Danemark – Etape en Fionie au Château d’Egeskov

/Posted by:
La première partie de notre séjour est terminée, nous quittons donc le Jutland et notre superbe hébergement d'Hinnerup pour rejoindre le Seeland, la plus grosse île du Danemark qui accueille notamment la capitale, Copenhague. Au cours de cette journée de transition, nous en avons profité pour faire une halte sur l'île de Fionie, qui se trouve sur notre chemin. Sur cette île il y a peu de relief, c'est assez agricole, mais on retrouve quelques minuscules collines qui...

Danemark – ARoS, le musée d’art d’Aarhus

/Posted by:
Pendant notre séjour au Danemark, nous avons visité pour le moment le Jutland (la partie continentale du pays), la pointe nord avec Aalborg et Skagen mais également l'intérieur avec Silkeborg. Nous avons déjà bien profité de la ville d'Aarhus, la 2ème ville du pays, avec son centre-ville ainsi que Den Gamle By, un musée de plein air. Pour terminer la visite d'Aarhus, il ne nous restait plus qu'à visiter ARoS, le musée d'art de la ville. Nous lui avons...

Danemark – Au nord du Jutland

/Posted by:
Nous prenons à présent la route pour nous rendre dans la partie nord du Jutland, la partie continentale du Danemark. Après avoir vu la ville d'Aarhus ainsi que le musée de plein air Den Gamle By et fait du kayak à Silkeborg, il est temps de sortir un peu du centre du Jutland. Au menu, la ville d'Aalborg , sur le chemin de la pointe nord du pays et au bord d'un très grand fjord et Skagen (prononcer...

Danemark – Voyage dans le temps à Aarhus

/Posted by:
A Aarhus, il y a tout un tas de choses à faire et à voir en plus de la visite du centre-ville. Au nord-ouest de la ville, on retrouve Den Gamle By , qui veut dire "la vieille ville", c'est un musée en plein air qui regroupe un grand nombre de vieilles maisons danoises venant de tout le pays. Les musées de plein air sont très courant en Europe du nord, nous en avons vu plusieurs en Finlande. La...

Danemark – Balade en kayak à Silkeborg

/Posted by:
Dans cet article, nous allons partir en balade en kayak au départ de la commune de Silkeborg située à environ 40 km d'Aarhus et 45 de notre location. Nous en avons également profité pour faire un tour dans le centre-ville, on ne vient pas que pour le kayak non plus, on aime toujours bien découvrir de nouvelles villes. :) Nous nous sommes rendus 2 fois à Silkeborg en réalité, nous y sommes allés une première fois en fin d'après-midi...

Danemark – A la découverte d’Aarhus

/Posted by:
Eh voilà, c'est parti, les articles sur le Danemark arrivent, et vous allez avoir de quoi faire, j'en ai prévu 15 ! Je ne vous présenterai pas tout dans l'ordre chronologique, ça sera plus géographique et thématique. Je me permettrai quelques allers et retours mais qui ne gêneront bien évidemment pas la compréhension. Il y a plein de choses que l'on aurait pu faire dans un autre ordre, cela n'a pas d'importance. Du 2 au 12 Juillet nous sommes...

Paris – Visite de la Conciergerie

/Posted by:
L'année dernière, nous avions visité la basilique Saint-Denis, la nécropole des rois de France et on nous avait remis en caisse un pass' Marie-Antoinette. Dessus, on retrouve le château de Rambouillet (78), la chapelle Expiatoire (Paris) ainsi que la Conciergerie (Paris également), tous des lieux liés à Marie-Antoinette. Nous nous sommes donc décidés pour la visite de la Conciergerie au mois de mai, nous avons eu 2 € de réduction, cela nous est donc revenu à 7 € par...

Entre parcs et canal à Paris

/Posted by:
Encore une petite journée de congés passée sur Paris, je vous relate donc ma balade comme habituellement. Comme c'était une belle journée, j'avais envie de me balader dans un ou plusieurs parcs et faire un tour vers le canal de l'Ourcq où j'avais eu vent de quelques beaux street arts dans le secteur (eh oui, je suis incorrigible mais en même temps, vous aimez ça aussi non ?!). Aller, on y va ! ...

Paris – Galerie Itinerrance et street arts

/Posted by:
Lors de jours de congés, parfois, je remonte sur Paris, souvent à l'occasion de rendez-vous, et j'en profite presque toujours pour faire des étapes en mode "touriste". En cette fin mars, j'avais repéré une exposition. Je me suis rendue à la galerie Itinerrance dans le 13ème arrondissement dans le quartier de Bibliothèque François Mitterrand. J'ai eu la chance d'être toute seule pour profiter pleinement des oeuvres et j'ai pu également discuter avec une personne fort sympathique de la...

A la découverte de Brie-Comte-Robert

/Posted by:
Par une belle journée de mars, nous avons décidé d'aller nous balader pas très loin de chez nous, dans la ville de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne (77). Nous y étions déjà allés plusieurs fois, mais c'était l'occasion de faire découvrir la ville à la famille. Nous avons tout d'abord fait un tour vers le château puis nous sommes passés à la médiathèque pour une exposition et nous avons fini à l'église Saint-Etienne , en route ! ...

Week-end entre Charente et Haute-Vienne

Balades, France, Limousin, Nouvelle-Aquitaine, Poitou-Charentes
/Posted by:
Courant mars, nous avons pu nous échapper de l'Ile de France pour nous rendre chez notre ami d'Angoulême . Nous avions réservé notre train à l'avance, sans savoir que dès le mois d'avril, avec la grève, tous les déplacements, même du quotidien, seraient très compliqués et éreintants. C'est toujours un plaisir de revenir sur Angoulême, une ville à taille humaine, jeune et dynamique. La région est superbe et même si le temps était assez nuageux le samedi, cela s'est...

Art déco à Saint-Quentin [partie 2]

Balades, France, Hauts de France, Picardie
/Posted by:
Nous voilà maintenant dans la 2ème partie consacrée à notre journée sur Saint-Quentin dans l'Aisne. Vous pouvez faire une séance de rattrapage par ici. Cette ville a un très grand patrimoine Art Déco, si vous aimez ça, je vous conseille vivement d'y aller ! Dans cet article, nous allons visiter l'hôtel de ville  et plus particulièrement la salle du conseil municipal, nous passerons ensuite par la Criée Municipale , le Carillon , un petit retour vers la place de...

Art déco à Saint-Quentin [partie 1]

Balades, France, Hauts de France, Picardie
/Posted by:
Au mois de Février, nous avons décidé de faire une petite escapade à Saint-Quentin dans le département de l'Aisne. J'avais été attirée par le patrimoine Art Déco de la ville en surfant sur le net, puis, après quelques lectures sur le sujet pour savoir si cela valait le coup ou pas, nous avons pris la voiture direction les Hauts de France. Nous avons pris un audioguide à l'Office du Tourisme (2 €) qui retrace un circuit de plusieurs lieux...

Paris – Retour au Palais de Tokyo

/Posted by:
On continue la visite des musées gratuits de Paris. Cette fois-ci au programme, le Palais de Tokyo, qui est un musée dédié aux arts contemporains et modernes. J'y étais déjà allée en 2016 et je m'étais dit que comme c'est gratuit, autant bien prendre le temps et le faire en plusieurs visites. Me revoilà donc dans ses allées, à dénicher des choses qui m'attirent l’œil, car oui, ce genre d'art n'est pas ce que je préfère il faut bien...

Un week-end en Champagne

Balades, Champagne-Ardenne, France, Grand Est
/Posted by:
Début décembre, nous avons été à nouveau invité dans la région de Reims par des amis. L'année dernière nous avions pu voir les Habits de Lumière à Epernay où nous avions été enchanté, ainsi que Reims, bien évidemment, et la ville de Hautvillers avec ses mignonnes enseignes d'époque. Cette année, nous avons fait à nouveau les Habits de Lumière , mais également une balade sur l'eau à Châlons en Champagne et la visite du phare de Verzenay  ainsi...

Paris – Le Petit Palais

/Posted by:
Début décembre, ça commençait à se rafraîchir sérieusement, mais ça ne m'a pas empêché d'aller me balader sur Paris ! Au menu cette fois-ci, la visite d'un musée (oui parce que ma résistance au froid à ses limites quand même !) qui est gratuit (hors expositions temporaires), le musée des Beaux-Arts. Il se trouve dans le bâtiment du Petit Palais dans le 8ème arrondissement ! ...