Votre panier est actuellement vide !
Interview #36 – Thomas Delahaye
Bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle interview, notre invité du jour est un photographe originaire du Nord et qui habite actuellement en Haute-Savoie (74) ! Vous retrouverez donc son interview et la présentation d’une sélection de 8 photos faites par ses soins juste en dessous !
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Thomas Delahaye, né il y a 39 ans dans le Nord de la France, je suis prof de guitare et j’ai commencé la photographie animalière en 2011 !
Comment es-tu tombé dans la photo ?
En 2013 en retournant en vacances à la montagne, à Pralognan-la-Vanoise (73), un endroit formidable que je connais depuis mon jeune âge !
Quel(s) style(s) préfères-tu pratiquer ?
J’aime chercher et ou créer des ambiances dès la prise de vue avec des animaux sauvages. L’animal dans un écrin de beauté !
Quels sont tes projets actuels ou futurs, sur quoi travailles-tu en ce moment ?
Les expositions reprennent enfin et quel bonheur ! Donc pas mal d’expo à venir, comme à Cornier en Haute-Savoie fin novembre, un 3ème livre pour 2022 et une nouvelle exposition …
Quels sont les photographes qui t’inspirent ?
C’est toujours très dur de répondre à cela car il y en a pas mal qui font un superbe travail et il faudrait pas mal de lignes pour les citer. 🙂
Pourquoi fais-tu de la photo ?
Pour être dans la Nature, pour connaitre ce qui nous entoure, aboutir et figer un instant, un souvenir, et aussi pour montrer et sensibiliser lors d’expo, conférence … !
Quelles sont tes autres passions dans la vie ?
La guitare qui est ma première passion et premier métier, et depuis 4 ans la recherche de minéraux en montagne !
Pourrais-tu nous dire où tu habites ?
J’habite en Haute-Savoie (74) pas loin d’Annecy !
Un grand merci à Thomas pour avoir pris le temps de répondre à l’interview et de nous faire partager ses photos ! Je le suis sur Instagram depuis quelques temps, j’aime beaucoup la douceur qui se dégage de ses photos animalières. En plus, il prend souvent des photos à Pralognan-la-Vanoise, c’est un secteur que j’aime beaucoup, j’y ai passé de nombreux superbes étés ! – Interview réalisée en octobre 2021 –
Tous les liens pour suivre Thomas :
Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour une prochaine interview ! N’hésitez pas à laissez vos commentaires et questions concernant le travail de Thomas ! Je vous dis à bientôt ! 🙂