Interview #36 – Thomas Delahaye

Bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle interview, notre invité du jour est un photographe originaire du Nord et qui habite actuellement en Haute-Savoie (74) ! Vous retrouverez donc son interview et la présentation d’une sélection de 8 photos faites par ses soins juste en dessous ! Vous pouvez retrouver les autres interviews par ici, si vous êtes curieux ! Aller c’est parti !

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Thomas Delahaye, né il y a 39 ans dans le Nord de la France, je suis prof de guitare et j’ai commencé la photographie animalière en 2011 !

Mésange bleue du jardin

Comment es-tu tombé dans la photo ?

En 2013 en retournant en vacances à la montagne, à Pralognan-la-Vanoise (73), un endroit formidable que je connais depuis mon jeune âge !

Apollon et azuré du serpolet

Quel(s) style(s) préfères-tu pratiquer ?

J’aime chercher et ou créer des ambiances dès la prise de vue avec des animaux sauvages. L’animal dans un écrin de beauté !

Gazé de nuit

Quels sont tes projets actuels ou futurs, sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Les expositions reprennent enfin et quel bonheur ! Donc pas mal d’expo à venir, comme à Cornier en Haute-Savoie fin novembre, un 3ème livre pour 2022 et une nouvelle exposition …

La chevechette

Quels sont les photographes qui t’inspirent ?

C’est toujours très dur de répondre à cela car il y en a pas mal qui font un superbe travail et il faudrait pas mal de lignes pour les citer. 🙂

Lever de soleil sur cette renarde

Pourquoi fais-tu de la photo ?

Pour être dans la Nature, pour connaitre ce qui nous entoure, aboutir et figer un instant, un souvenir, et aussi pour montrer et sensibiliser lors d’expo, conférence … !

Moonlight rendez-vous – une hermine

Quelles sont tes autres passions dans la vie ?

La guitare qui est ma première passion et premier métier, et depuis 4 ans la recherche de minéraux en montagne !

Trio de gazés

Tu habites où ?

J’habite en Haute-Savoie pas loin d’Annecy !

Peinture rupestre – un bouquetin

Un grand merci à Thomas pour avoir pris le temps de répondre à l’interview et de nous faire partager ses photos ! Je le suis sur Instagram depuis quelques temps, j’aime beaucoup la douceur qui se dégage de ses photos animalières. En plus, il prend souvent des photos à Pralognan-la-Vanoise, c’est un secteur que j’aime beaucoup, j’y ai passé de nombreux superbes étés ! 🙂 Je vous laisse ci-dessous le lien de son site et de ses réseaux sociaux :


Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour une prochaine interview ! N’hésitez pas à laissez vos commentaires et questions concernant le travail de Thomas ! Je vous dis à bientôt !
🙂


Abonnez-vous à la newsletter

4 réflexions sur “Interview #36 – Thomas Delahaye”

  1. Il m’a même pas cité dans les photographes qui l’inspire… quel sale type vraiment. 😁😁😁
    Faut le ré-interviewer qu’il lâche plus de choses encore, là je reste sur ma faim. 😊
    Si tu veux quelqu’un pour lui péter les genoux pour qu’il parle je peux me déplacer. 🤣

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :