OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Test – Guide My Petit Futé

Voici un petit test pour changer un peu. Je souhaitais initialement le publier à la fin de tous les articles de mon voyage de cet été, mais en y repensant, si certains d’entre vous ne sont pas encore partis en vacances, ça pourrait leur servir ! Alors, ce n’est pas du matériel photo (je n’ai pas encore gagné au Loto !) mais un guide de voyage. Certains d’entre vous connaissent sans doute les guides du Petit Futé. Aujourd’hui, je vais vous présenter une variante, My Petit Futé. Il s’agit d’une version personnalisable en ligne. En effet, j’ai été confrontée à un souci pour mes vacances de cet été, je ne trouvais nulle part de guide qui fasse le sud de l’Allemagne (proche frontière, avec le Bade-Wurtenberg

albummonalbum-003

Mon Album Photo : Test livre photo

Et me voilà lancé, après avoir fait un premier album photo il y a quelques temps, j’ai continué et j’en ai fait un autre, celui-ci sur mon projet 52 réalisé en 2015. Cette fois-ci, j’ai voulu tester un autre site, histoire d’avoir matière à comparaison. Je suis passée par Mon Album Photo.fr, j’avais une réduction qui traînait par là, je me suis dit que c’était l’occasion ! J’ai pris un album au format carré pour cadrer avec mon projet 52 qui était intégralement dans ce format.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saal Digital : Test livre photo

Je ne suis pas trop familière des impressions de mes photos, et encore moins des livres photo, mais j’ai eu envie de me faire un album avec des photos que j’aime beaucoup prises en 2015. Je suis partie presque de zéro. Je connaissais 2 ou 3 noms de sites, mais après comparaisons et recherches, j’ai décidé de tester les livres photo proposés par le site Saal Digital. La société a l’air basée en Allemagne (d’où le nom, mais ce n’est pas sale, je vous rassure ! :p), mais le site est en français. J’ai opté pour un format carré (qui a dit « étonnant ! » avec un air ironique ?), en 28 x 28. J’ai opté pour une couverture brillante et les pages intérieures en mat. J’ai fait un livre de 26 pages et la couverture était non molletonnée.

em10-001

Olympus OMD E-M10

Pour changer un peu, je vous propose un article consacré à l’Olympus OMD E-M10. En effet, début septembre, j’ai craqué et j’ai décidé de l’acheter. Je recherchais un appareil complémentaire, pas de remplacement de mon reflex. Je voulais un appareil plus petit et plus léger. Plus facile à emporter dans un sac de tous les jours, plus discret aussi. Après plusieurs lectures et conseils, j’ai opté pour l’E-M10. J’ai gardé mon reflex car ils ne font pas la même chose pour moi. Le reflex a un objectif macro, un zoom et me permet d’obtenir de jolis bokeh par exemple.

cartedevisite-001

Carte de visite

Fin août, j’ai décidé de me faire une petite carte de visite. J’avoue que l’article d’Esther m’a lancé l’idée, ou plutôt confirmé. J’ai bien aimé son point de vue et même si je ne suis pas pro et que j’ai peut-être un peu moins l’occasion de la distribuer suite à des photos plus orientées « street », ça peut toujours servir. Je ne voulais pas investir trop non plus, j’ai opté pour Vistaprint (j’en ai eu 100 pour 14,98 € avec une réduction). Il y a plein d’autres sites qui proposent des cartes de visite à faible coût, donc ne vous focalisez pas trop sur ce site en particulier, je n’ai pas d’actions chez eux ! :p

smartphone-001

Smartphonographie

Cet article me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Comme pas mal de personnes, dès que je vois un truc drôle ou beau et que je n’ai pas avec moi mon reflex, je prends des photos avec mon téléphone portable. Après coup, la qualité n’est pas souvent au rendez-vous, j’ai un Nexus 4, et dès qu’il fait un peu sombre, il montre vite ses limites, mais me dépanne bien quand même ! Ce que je n’aime pas, il n’est pas débrayable, je ne peux toucher à quasiment aucun réglage. Sinon, j’aime bien le côté discret,

macro261213-008

Test objectif macro

Ayé, c’est fait, nous sommes le 26 Décembre et j’ai enfin un objectif macro ! Le papa Nowel a été très gentil, et il m’a permis de pouvoir observer les choses qui m’entourent avec un œil nouveau. J’ai opté pour le Micro Nikkor 85 mm qui ouvre au plus à f/3,5. En macrophotographie, il n’est pas rare de travailler avec des ouvertures de f/20, f/30 voire f/40, alors je me suis dit qu’une ouverture max à f/3,5 n’allait sûrement m’handicaper pour obtenir une

logoblanc

Bienvenue

Auteur photographe basée dans l'Essonne, je vous propose des tirages d'art, des cessions de droits ou bien encore la réalisation de commandes sous certaines conditions. Mon univers oscille entre l'urbain (architecture) et la nature (animaux - monde végétal - paysages).

Me suivre

Newsletter du blog

Flux Flickr

Copyright 2017 © Tous droits réservés - Toutes les photos présentes sur le site et sur le blog sont soumises au droit d'auteur - Mentions légales & crédits