Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Projet 52

 

Premier article de l’année ! Tout d’abord je tiens à vous souhaiter une très bonne nouvelle année, qu’elle soit remplie de bonheur, de santé, de tout ce dont vous souhaitez voire même plus encore, ainsi que de superbes projets photographiques ! … (attention, transition « très » subtile) … J’en profite donc pour vous informer de mon projet 52. Cela faisait quelques mois que ça me trottait dans la tête, j’aurai même pu le démarrer plus tôt, mais je trouve que ce n’est pas pareil, démarré en milieu d’année. J’ai choisi un thème plutôt simple dans son concept, mais il sera surtout l’occasion de tester des techniques, de laisser libre court à la créativité, d’expérimenter ! Chaque semaine, je prendrai une photo avec le chiffre de la semaine, au format carré. Les chiffres peuvent se présenter sous une forme évidente, ou bien, sous une forme « fabriquée », bref, ça laisse pas mal de liberté ! Si certains d’entre-vous ont également démarré un projet 52 (ou 12, 365 ou 3,1415…), n’hésitez pas à m’en faire part, je serai également très contente de vous suivre dans ce challenge ! Pour information, le projet 52 se trouve sur une page statique du site (je ne vais pas créer un article chaque semaine) vous pouvez y accéder en cliquant là.

Je démarre mon projet en semaine 2, n’ayant pas eu le temps de tout boucler avant, mais voici maintenant la photo pour la semaine 1, la photo de la semaine 2 ne devrait pas tarder. Cette photo a été prise avec mon 17-50 qui ouvre à 2,8 :

Semaine 1

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

4 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    7 janvier 2015 at 14 h 16 min 

    Merci à toi Pascal, une belle nouvelle année à toi également ! J’espère que tu pourras reprendre ton projet 52, ou te lancer dans des projets de manière générale ! 🙂

  • pascal
    7 janvier 2015 at 12 h 36 min 

    Une bonne initiative que tu as eu là. c’est une manière de changer ces habitudes photographiques. J’ai moi même voulu commencer ce projet 52 mais un contre temps ne m’a pas permis de le suivre sérieusement donc je l’ai reporté.
    En passant, je te souhaite une heureuse année 2015

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    6 janvier 2015 at 12 h 24 min 

    Merci à toi Delphine, je te souhaite également une très bonne année, qui t’apportera, je l’espère, tout ce que tu souhaites ! 🙂

  • Delphine
    6 janvier 2015 at 11 h 09 min 

    Bravo ! Belle initiative !
    C’est vraiment très formateur un projet comme celui là … Cela développe la créativité et donne un œil nouveau sur les choses qui nous entourent …
    Je te souhaite mes meilleurs vœux , que 2015 te soit sereine et une belle année photographique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.