Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Projet 12 – Août en marron

 

Nous voilà en septembre (enfin presque, je prends un peu d’avance !), le mois d’Août s’en va et la couleur marron également. Ce n’est pas celle que j’ai préféré faire car ce n’est pas si facile que ça de trouver du marron qui fasse vraiment marron, dans le sens où il y en a plein qui sont beaucoup trop clairs, qui tirent trop sur le jaune, le orange ou le rouge. En plus, à part le chocolat et les troncs d’arbre, ça ne m’inspire pas grand chose, car je n’aime pas trop cette couleur. Bref, vous m’en direz des nouvelles 🙂 :

 

Pour le mois de Septembre, la couleur sera le rouge (ma couleur préférée, mais attention aux pièges de ce genre) ! N’hésitez pas à laisser vos impressions ! 🙂

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

14 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    2 septembre 2016 at 22 h 38 min 

    Merci Christine ! C’est sûr que ce n’est pas une couleur associée à l’été, mais j’ai choisi volontairement de faire un random pour ne pas être influencée, j’aime bien cette part de hasard, ça me booste plus !

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    2 septembre 2016 at 22 h 37 min 

    Merci Lassana ! J’espère être inspirée et ne pas bloquer pour trouver le rouge idéal ! :p

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    2 septembre 2016 at 22 h 36 min 

    Merci Esther ! Il faut savoir composer avec ce qu’on aime moins ! 🙂
    Bien sûr, tu peux également tester et faire ta composition, avec plaisir ! 😀

  • Christine
    2 septembre 2016 at 22 h 29 min 

    Pas facile du tout comme thème en plein été! Le parti pris de jouer sur les détails et les textures est excellent et l’effet mosaïque très réussi. Tu t’en es très bien sortie.

  • Lassana
    2 septembre 2016 at 21 h 16 min 

    J’aime beaucoup tes compositions toujours très créatives et soignées avec les textures graphiques et les reliefs. Beau mois d’août. Hâte de voir la couleur du mois de septembre, cela devrait être exceptionnel vu que c’est ta couleur préférée 😉

  • Esther
    2 septembre 2016 at 20 h 31 min 

    C’est sur que le marron, à priori, ce n’est pas très engageant. Et il y a tant de nuances possibles qu’on risque le hors sujet. En octobre ou novembre, ça aurait peut-être été plus facile, mais c’est le jeu ! Comme d’habitude, tu as su mixer les textures ce qui donne un nouveau beau tableau.
    Hum, le rouge de septembre, ça donne envie ! Je vais peut-être tester comme tu le suggères à Marie 🙂

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    1 septembre 2016 at 18 h 36 min 

    Merci Marie ! Bah, on ne peut pas aimer toutes les couleurs ! :p
    Oui, le chocolat au centre, c’est volontaire, je suis machiavélique, j’aime que les visiteurs saliver devant leur écran ! :p
    Ma démarche est individuelle, mais tu peux tout à fait la reprendre, il n’y a pas de copyright ! 🙂 De plus, tu peux venir la poster dans les commentaires sur l’article qui sera publié pour septembre, comme ça on pourra comparer ce qu’on a fait ! 😀

  • Marie
    1 septembre 2016 at 17 h 24 min 

    Bonjour Anne,
    J’aime décidément beaucoup tes tableaux de couleurs 🙂 Tu as réussi à réaliser une photo très intéressante au niveau des lignes et des nuances de teintes (comment ça tu n’aimes pas le marron ?… c’est pourtant très joli 😉 et je ne sais pas si c’est vraiment le hasard de l’avoir placée là, mais il y a juste au centre une image qui me fait vraiment saliver 😉
    Tu vois, j’ai bien envie de me laisser prendre au jeu pour le mois de septembre … tu fais partie d’un groupe avec un projet ou ta démarche est elle individuelle ?
    A bientôt.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    31 août 2016 at 18 h 40 min 

    Merci Amor ! Oui je crois voir de quoi tu parles des feuilles mortes et du portail. Je n’ai pas voulu trop tricher avec Lightroom en enlevant certaines dominantes !

  • Amor
    31 août 2016 at 17 h 46 min 

    Déjà un mois de plus, tu fais défiler le temps au rythme des couleurs c’est sympa.
    C’est effectivement une couleur très peu engageante, sinon j’ai mon bureau qui est d’un beau marron.
    Marron finalement tu ne l’as pas été tu as bien trouvé les nuances (même si j’en vois deux plutôt jaune) .

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    31 août 2016 at 10 h 58 min 

    Merci Delphine ! Le moins prochain ça va être plus fun ! 😀

  • Delphine
    31 août 2016 at 10 h 48 min 

    Salut Anne
    Le marron effectivement c’est moins fun comme couleur qu’un jaune ou un orange plus lumineux
    Que ça t’inspire moins je comprends tout à fait !
    Ceci dit je trouve que l’ensemble fonctionne bien: les nuances de coloris et la diversité des matières en font un beau tableau tout de même !

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    31 août 2016 at 9 h 37 min 

    Merci Ary ! Je suis contente que ça te plaise car comme je n’aime pas cette couleur, j’ai eu l’impression d’avoir moins d’inspiration !

  • ary
    31 août 2016 at 6 h 59 min 

    je suis vraiment admiratif de ta capacité à persévérer dans tes projet. Ce mois d’Août, malgré la couleur peu engageante et encore une réussite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.