Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Printemps

Le printemps étant arrivé bien tôt cette année, ça a été l’occasion de sortir divers objectifs ! Tout d’abord le macro pour les fleurs de mon jardin, mais également le zoom pour celles de chez les voisins, photos prises entre Mars et Avril. Bref, ça permet de jongler un peu avec le matériel, certains éléments ne servant pas tous les jours.

 

Avant la tonte, j’ai réussi à m’amuser un peu avec l’objectif macro ! J’ai pris les derniers instants de ce pissenlit ! Il est pourtant assez commun, mais je suis toujours étonnée de voir que certaines choses peuvent paraître sans grand intérêt en le regardant depuis un point de vue humain, et dès que l’on a accès à ce monde minuscule, notre regard change radicalement :

Tourné vers le soleil

 

Ce qu’il y a de bien avec les voisins, c’est qu’ils ont des arbres et des fleurs que l’on n’a pas ! Voici une des nombreuses branches du cerisier du voisin, prise au téléobjectif :

Bientôt les cerises !

 

Cette photo a été prise le lendemain, il faisait bien gris, et je me suis dit que ça pouvait rendre pas trop mal, un peu ton sur ton. Je suis toujours au téléobjectif, avec sa focale minimale :

Triste temps

 

Même triste journée, mais tout de même assez lumineuse, j’utilise ici toujours le téléobjectif, avec une focale de 300 (max) pour avoir quelques détails :

White on white

 

Quelques jours après, le soleil était de retour ! Sur le chemin de la gare, j’ai ramassé ce pissenlit bien touffu qui m’est apparu comme un très bon client pour de la macro. Je suis à contre-jour, des irisations apparaissent sur ses aigrettes :

Un air d’été

 

Une autre vue du pissenlit, cette fois-ci, plus à contre-jour. Un petit noir et blanc m’a semblé intéressant. Je suis toujours avec l’objectif macro :

Little duvet

 

Là j’ai fait la mise au point sur le centre du pissenlit, pas tout à fait sur le cœur, mais plutôt à la base des aigrettes :

Cœur de pissenlit

 

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

10 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    26 avril 2014 at 23 h 22 min 

    Merci Pascale11 ! J’ai été agréablement surprise par ces irisations effectivement ! 🙂

  • Pascale11
    26 avril 2014 at 20 h 13 min 

    Comme tu le dis si bien, l’objectif macro pour les pissenlits c’est plutôt bien. J’en ai aussi fait l’expérience. J’aime beaucoup les couleurs que le contre jour donne sur ta photo « un air d’été » et le titre lui va si bien.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    22 avril 2014 at 20 h 29 min 

    Merci Amor ! Contente que tu aies apprécié un domaine qui ne t’emballe pas beaucoup en général ! 🙂

  • Amor
    22 avril 2014 at 18 h 18 min 

    Bonjour Anne,
    Je suis généralement pas fan des photos florales en général mais tes vues sur le pissenlit sont superbes; elles me plaisent beaucoup. Bravo.

  • JulienC
    21 avril 2014 at 7 h 30 min 

    Comme d’habitude il y a de jolies photos 🙂

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    20 avril 2014 at 22 h 10 min 

    Merci Delphine ! Il a fallu trouver le bon angle, j’ai un peu tâtonné !

  • Delphine
    20 avril 2014 at 18 h 39 min 

    Très jolie série ! J’adore le rendu du contre jour pour « un air d’été »

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    19 avril 2014 at 15 h 03 min 

    Merci Fabou2 !
    Oui, l’objectif macro rend justice aux pissenlits ! 🙂
    Bon test avec ton objectif ! 🙂

  • Fabou2
    19 avril 2014 at 11 h 31 min 

    Superbe comme d’hab. j’aime beaucoup les pissenlits et leurs aigrettes, c’est vrai que c’est une fleur plutôt banale, qui n’est pas forcément appréciée, mais en photographie elle a un rendu vraiment extraordinaire. Je viens d’acquérir un objectif macro 100 mm (monté sur full frame) et me réjouis de faire des essais.
    Bon week-end de Pâques et bonnes photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.