Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Pêle-Mêle

J’ai quelques photos n’appartenant à aucune thématique ou n’étant pas en rapport direct avec une session qui se baladent sur mon disque dur, je vous les mets donc ici. Il y a vraiment de tout, ça s’étale de Mars 2012 à Octobre 2013.

 

Mars 2012, petit tour vers Angoulême, et visite du musée. Il abrite des collections d’archéologie, de géologie ou bien encore une section sur les Beaux-arts. Le casque d’Agris est un casque gaulois découvert à Agris près de La Rochefoucauld en Charente :

Casque d’Agris

 

Feu d’artifice du 14 Juillet 2012 en Ile-de-France. Une pose longue, un peu de vent et voilà un effet « tropique » :

Palmiers

 

C’était la période où je venais d’avoir mon 35 mm (fin 2012), alors j’expérimentais, à la recherche de jolis bokeh. Les fêtes de fin d’année s’y prêtent bien, et j’ai dépoussiéré le Grumly de paille, avec comme fond des guirlandes électriques. C’est ma première photo postée sur ma galerie Flickr :

Grumly de paille

 

Nous nous baladions début Janvier 2013 à la Cité des Sciences dans le 19ème arrondissement à Paris. La Géode est un passage incontournable des lieux que cela soit à l’intérieur pour un film, ou à l’extérieur pour s’admirer dedans :

Géode

 

Voici un rescapé de Pâques 2013 (enfin il ne l’est pas resté longtemps !), le fameux petit lapin Or de Lindt. Ça a été pour moi l’occasion de tester ma première boîte à lumière faite maison :

Lapin star

 

Courant Juin, je venais de découvrir le module sur la créativité d’Anne-Laure Jacquart, et ça fourmille d’idées. Au premier plan, des pensées, je me suis rapprochée jusqu’à ce qu’elles soient floues pour créer un avant-plan qui sorte de l’ordinaire :

Flou « brouillardeux »

 

Août 2013, au Sealife, un support d’aquarium m’a attiré l’œil, j’apprends à voir en noir et blanc :

Lignes

 

On pourrait être étonné de ce que l’on peut faire avec certains objets qui n’ont pas l’air initialement dédiés à la photo. Ce cliché a été pris en Octobre 2013  :

Number one

 

Autre photo d’Octobre 2013, faites le même jour, mais dans ma boîte à lumière, le portrait d’un Minion  :

Moi, minion et mignon

 

Octobre 2013 également, un petit craquage gustatif, mais je dois dire que la boulangerie à côté de chez moi est tout simplement géniale. C’est beau et bon  :

Religieuse caramel

 

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.