Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Balade à Paris

Voici le premier article de 2014, alors avant toute chose, je tiens en premier lieu à vous souhaitez une très heureuse nouvelle année, qu’elle soit remplie de tout ce que vous souhaitez ! Cet article est lui encore en 2013, plus précisément le 15 Décembre, jour où, avec des amis, nous sommes allés à l’exposition Pixar à la nouvelle Cité Art Ludique (et de la Mode et du Design) près d’Austerlitz à Paris. Cet article comporte des photos prises sur le chemin à l’allée et les 2 dernières sont consacrées à la Cité elle-même, malheureusement, on ne pouvait pas prendre de photos à l’intérieur :

 

Vue prise sous le pont de Bercy, il est un peu comme le pont de Bir-Hakeim, il y a une belle perspective pour s’amuser, et au-dessus, un métro y passe également :

Perspective cyclable

 

Vue sur le Ministère des Finances, le pont de Bercy et la Seine :

Money, money, money

 

En remontant les bords de Seine, un immeuble totalement abandonné, on peut même dire que la partie basse est une poubelle à ciel ouvert. J’imagine qu’il va bientôt être détruit, alors ils ont laissé faire quelques artistes pour qu’ils se fassent plaisir :

Gribouillages

 

Nous sommes à présent à la Cité Art Ludique, surélevée de quelques étages au-dessus de la Seine. L’occasion d’une belle vue sur sa rive droite :

Rive droite

 

Nous sommes à l’entrée de la Cite Art Ludique côté rue, une sculpture y trône. Tout au fond, on retrouve la Seine, on ne la distingue pas là car j’ai voulu mettre l’accent sur cette sculpture :

The future

 

Le soir, nous nous baladions sur la rive droite, avec vue sur la Cité Art Ludique. La construction est très moderne et colorée, même si je n’avais pas le trépied avec moi, j’ai tout de même tenté de prendre une photo. Celle-ci est la meilleure, et j’ai fait pas mal de tests, car j’avais du mal à trouver un endroit pour poser l’appareil, je me suis dis que je reviendrai avec le trépied la prochaine fois :

Haricot vert transgénique

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.