Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Parc des Félins

 

Cela faisait quelques mois que je n’avais pas été faire un petit coucou aux félins du parc, en ce 30 Mars, c’est chose faite ! Eh bien ils m’ont manqué,  et même si le temps n’était pas trop au rendez-vous, c’était encore un plaisir d’y aller, de les observer et de prendre quelques photos. J’ai même discuté un peu avec un photographe, bien équipé niveau zoom d’ailleurs, sur le Manul, qui me fascine toujours autant, et je ne suis pas la seule :

 

Nous n’avons pas fait le circuit au complet cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur la partie asiatique, qui est la plus grande. Voici le Chat de Temminck (que je ne vois pas souvent), il doit son nom à un zoologiste néerlandais, il est également appelé Chat Doré Asiatique. On le retrouve dans les forêts d’Asie du Sud-Est. Il est victime de la déforestation et du braconnage (fourrure et os). Sa classification IUCN est « Quasi menacé ». Il est de taille moyenne pour un félin, entre 9 et 16 kg, son pelage peut être roux, tacheté ou bien de couleur grise :

Chat de Temminck

 

Le retour de Monsieur le Manul (ou Chat de Pallas) ! C’est un de mes sujets favoris, je ne peux pas m’empêcher d’aller le voir, je le trouve tellement expressif, même si on peut dire qu’il a toujours la même expression, bah il est très expressif dans cette expression lol :

Manul part

 

Après sa petite balade, le Manul est remonté dans son arbre pour se reposer, bah oui, vous comprenez, il venait de descendre de l’arbre, marcher 20 mètres, observer 2 ou 3 humains, refaire 20 mètres et grimper, donc retour au bercail :

Crêpe time

 

Avant de partir, un petit tour chez les lémuriens ! Ils sont très sociables, toujours ensemble, mais celui-là était dans son coin, ça changeait un peu. Même s’il n’est pas resté seul longtemps évidemment :

Socialement pas sociable

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

4 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    1 mai 2014 at 21 h 49 min 

    Merci JulienC ! Oui, tu as dû te rendre compte que je fais souvent des balades au Parc des Félins, la plupart du temps quand tu verras des félins, ça sera de ce parc ! 🙂

  • JulienC
    30 avril 2014 at 19 h 56 min 

    Ahhh super ! J’avais happé cette visite, je sais maintenant d’ou viennent ces chats :p

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    30 avril 2014 at 11 h 08 min 

    Ah oui à ce point ! 🙂 Alors il faut effectivement y retourner pour qu’il t’impressionne moins, ou tout du moins, qu’il t’impressionne dans le bon sens du terme, de l’admiration, pas d’avoir les chocottes ! :p

  • BlueEdel
    30 avril 2014 at 10 h 46 min 

    rhooo… tu as raison, ça fait longtemps aussi pour moi… enfin nous… ne soyons pas égoistes, je dois y remmener les enfants ! très envie d’aller revoir ces « petites » bêtes y compris l’énormissime tigre du bengale qui m’a vraiment fouttue une peur bleue au point où je ne voyais plus le grillage et ai cru qu’il allait sortir !! Impressionnant animal, mais tellement magnifique… Merci pour ces jolies photos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.