Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Parc des félins

 

Voilà une nouvelle petite session de photos au Parc des Félins en ce 1er Avril ! C’est un parc dédié aux félins du monde entier situé en Seine-et-Marne à environ 55 km de Paris. Pour une description plus détaillée du parc, je vous invite à suivre ce lien vers un précédent article sur le parc. J’ai craqué ce jour-là, j’ai pris un pass annuel au parc ! Mais au moins, je vais pouvoir y aller autant de fois que je le souhaite :

 

On commence par le circuit asiatique. Je vous présente le tigre de Sibérie. Les tigres de Sibérie sont la plus grande espèce de tigre au monde. C’est une espèce très menacée, il n’en reste qu’environ 400 à 450 en Russie malgré de fortes mesures de protection. Il y en a quasiment autant en captivité et son statut IUCN est « en danger » :

Tigre de Sibérie

 

Toujours dans le circuit asiatique, le manul ou chat de Pallas. Il est originaire des steppes de Chine et de Mongolie, il n’y a eu que très peu d’études à son sujet, il reste beaucoup de données à découvrir ! Il est reconnaissable à ses oreilles aplaties et son air aimable :P. En captivité, il est assez difficile à élever et à reproduire car il est très sensible aux parasites. C’est le chat sauvage dont la fourrure est la plus épaisse et son statut IUCN est « quasi menacé » :

Manul ou Chat de Pallas

 

Pour finir, rendez-vous sur le circuit africain, avec un chat des sables plutôt endormi. Je lui trouve même une ressemblance avec maître Yoda ! Les chats des sables sont issus des régions désertiques de l’Afrique du Nord, mais également celles de la plaque Arabique ou bien encore celles de l’Iran, du Pakistan, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan. Son statut de conservation IUCN est « quasi menacé » :

Chat des Sables

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

2 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    29 octobre 2013 at 23 h 46 min 

    Merci pour ton commentaire ! J’avoue que je suis plus douée pour les portraits d’animaux que d’humains !

  • Pascale11
    29 octobre 2013 at 20 h 29 min 

    Bonjour Anne,

    J’aime beaucoup cet album, les portraits d’animaux sauvage me fascine.

    Bonne continuités, bon shoot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.