Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Parc des Félins

 

En ce 07 Juin, nouvelle balade au Parc des Félins, le temps est au rendez-vous, il fait même plutôt chaud. Habituellement, avec une température de ce genre (pas loin de 30 °C) les félins se cachent tous, mais là, nous avons eu de la chance, on n’en a vu pas mal, même les nouveaux mini modèles :

 

Le guépard avait un peu chaud, mais en a profité pour prendre la pose, ça me fait même plutôt penser à quelqu’un qui se poserait et te dirait « je vous écoute, parlez-moi de vos soucis ! » :

Guépard en analyse

 

Débutons par la partie asiatique. Voici une jolie panthère de l’amour en train d’effectuer sa ronde, elle guette :

La ronde

 

Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons aperçu un bébé lynx de Sibérie. il avait l’air un peu fatigué par la chaleur :

Bébé lynx

 

Coup de chance extraordinaire, quand nous sommes arrivés vers l’espace des manuls, un des petits a sorti la tête des rochers, il avait l’air intrigué par ce qui se passait à sa droite, chez les panthères nébuleuses :

Curiosité

 

Il ne s’y est tout de même pas risqué trop longtemps, il préférait la sécurité de sa tanière :

Cache-cache

 

Il est ressorti quelques secondes car la curiosité chez les félins est toujours bien présente, surtout chez les petits, je le trouve adorable, même si quand ils sont adultes on peut leur trouver un air pas très aimable :

Curiosité 2

 

Un jaguar en pleine phase d’observation, il avait apparemment repéré quelque chose :

Observation

 

Quand nous nous dirigeons vers le circuit africain, il s’y trouve une petite étendue d’eau qui fait souvent le bonheur des oiseaux, et quand ils ne sont pas là, j’en profite pour prendre quelques reflets en photo :

Ondulations

 

Une pie vit sa vie dans l’enclos des caracals, quand le chat n’est pas là … :

Jouer à chat

 

Le chat de Gordoni en phase de dodo, par chance, quelque chose lui a fait ouvrir les paupières, sinon la boutique était fermée de A à Z :

Le réveil

 

Depuis quelques temps, on voit vraiment beaucoup plus les panthères noires, elles sont pas mal actives, là quelque chose avait attiré son attention, mais elle n’était pas encore prête à grimper, peut-être trop fatiguant par ce temps :

Attention, j’arrive … ou pas !

 

Une lionne de l’Angola pendant un moment d’intense sieste a bien voulu ouvrir les yeux pour la photo :

Pin-up

 

Et pour finir, un petit tour sur l’île des lémuriens, toujours aussi drôles et attachants. Celui-ci regardait un humain avec attention, il devait espérer avoir à manger peut-être car c’était bientôt l’heure de la bouffe :

Donne !

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

6 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    17 juillet 2014 at 18 h 24 min 

    Merci Ay ! Non, ça ne me dérange pas ! ;p Blague à part, je suis super contente qu’elle ait ouvert les yeux, mais j’ai attendu un petit peu, vu sa mollesse, c’était pas gagné ! lol

  • Ay
    17 juillet 2014 at 15 h 02 min 

    très belles photos (mais ça doit te lasser, à force de te l’entendre dire 😉 )
    j’aime beaucoup la lionne d’Angola, belle expression captée

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    7 juillet 2014 at 12 h 47 min 

    Merci Blue Edel ! Ah oui, effectivement une panthère noire à la maison, c’est un désordre ! :p Sans parler bien évidemment que ça n’a rien à faire enfermé, ah les rêves d’enfants, c’est vrai que je ne comprenais pas des fois non plus pourquoi on ne pouvait pas emmener tous les animaux qui passent à la maison ! 🙂

  • Blue Edel
    7 juillet 2014 at 11 h 31 min 

    Oh la panthère noire !!!! Quand j’étais petite, j’avais demandé à mes parents pourquoi on n’en avait pas une, c’est l’un des rares félins à se laisser apprivoiser… 😉
    Bon maintenant j’avoue je comprends la réponse parentale !
    mais j’adore ces bestiaux, rien à dire et tes photos ne font que confirmer pourquoi je les aime ! Beaux instants partagés et superbes photos 😉

  • Delphine
    5 juillet 2014 at 14 h 29 min 

    Magnifiques comme d’habitude
    J’adore la dernière avec de belles couleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.