Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Parc des félins

 

Eh oui, une nouvelle session au Parc des Félins qui date du 06 Octobre, il y a toujours tant à découvrir, tant de félins à essayer de voir (les petits malins qui se sont cachés les autres fois) ! Cette fois-ci, je me suis décidée à prendre mon trépied, et je n’ai pas été déçue, j’ai bien gagné en stabilité, et je n’ai même pas eu à le mettre sur 3 pieds, mais simplement en version monopode :

 

Tranquillement installé, un lion de l’Afrique de l’Est. Pour faire plus simple, c’est un lion d’Afrique, les noms des sous-espèces de ce lion ne sont plus utilisés. Maintenant, il reste comme dénominations, d’Afrique et d’Asie. Il a une crinière plus abondante que celui d’Asie, il a un pelage moins épais et une touffe de poils moins longue au niveau de la queue. Sa classification IUCN est « Vulnérable » :

Le roi

 

Toujours en Afrique, mais au rayon « petits félins », voici le chat de Gordoni. C’est le plus proche cousin des chats domestiques, il fait parti d’une des 23 sous-espèces de chats sauvages. Il pourrait être à la base de la domestication au Proche-Orient il y a environ 3 500 ans. On le rencontre dans la péninsule arabique et son nom vient du major A.C.G. Gordon qui l’a découvert :

Chat de Gordoni

 

En Afrique également, le chat des sables, déjà rencontré lors d’une autre séance photo au parc. Les chats des sables sont issus des régions désertiques de l’Afrique du Nord, mais également celles de la plaque Arabique ou bien encore celles de l’Iran, du Pakistan, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan. Son statut de conservation IUCN est « quasi menacé » :

Observateur

 

De l’autre côté du grillage, un ami à lui, qui dormait paisiblement sur son rocher. Il essayait de le rejoindre, mais en vain :

La frontière

 

On termine par le circuit asiatique, un tigre blanc essayait de se camoufler derrière ces quelques branchages, mais comme vous le savez maintenant, vu sa couleur, c’est peine perdue  :

Camouflage ?

 

Ça n’a rien à voir avec les félins, mais en revenant du parc, je suis tombée (non, je ne me suis pas fait mal, merci !) sur un joli ciel alors j’en ai profité pour dégainer l’appareil photo et essayer de le capturer depuis la voiture :

Nuages

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

2 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    25 novembre 2013 at 16 h 46 min 

    Oui y’a pas photo (!), le Parc des Félins c’est un autre esprit, et il y a tellement de félins différents, c’est un régal !

  • Yoann CHANTEREAU
    20 novembre 2013 at 13 h 00 min 

    Superbes photos de félins, BRAVO !

    Perso je suis allé au parc zoo de Beauval, et je t’avoues que comme toi au parc des félins, je me suis fais vraiment plaisir !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.