Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Nuages & Muguet

 

Il y a quelques semaines sur un autre article, je vous disais que le printemps était arrivé tôt cette année, mais il a fait une grosse pause pluie avant de continuer. Les quelques beaux jours de Mai, j’en ai profité pour admirer les nuages, mais également pour faire un peu de macro sur un brin de muguet tardif de toute beauté :

 

Allongé sur sa terrasse, on est en bonne position pour observer les nuages. En Ile de France, on a le droit à un beau balais de passage d’avions, et heureusement, où je me trouve, on ne les entend quasiment pas :

De passage

 

Les nuages commençaient à avoir des formes un peu plus compactes, à avoir un peu plus de volume :

Vue du ciel ou vue du sol ?

 

On change de jour et d’objectif, je chausse le macro. On m’a offert un brin de muguet, l’occasion est toute faite, voici une feuille de muguet :

Diagonales vertes

 

Je comptais prendre le muguet au soleil, il y a une eu pluie entre temps, c’est également l’occasion d’espionner le voisin :

Gouttes espionnes

 

Le soleil est finalement revenu, pour mon plus grand bonheur. Un premier cliché de ces jolis brins :

Muguet perlant

 

Voici l’intérieur des clochettes du muguet, j’ai découvert ces couleurs, je crois que je n’avais jamais penser à regarder à l’intérieur. Le muguet, c’est avant tout blanc, mais en fait, pas que :

Autopsie d’une clochette

 

Un petit brin de muguet bien au soleil avec quelques gouttelettes pour l’embellir :

Clochettes

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

7 Commentaires

  • BlueEdel
    26 juin 2014 at 15 h 51 min 

    Les 4 et 5 superbessssss !!!!!

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    13 juin 2014 at 10 h 24 min 

    Merci à toi Fabou2 ! Oui tout à fait, les gouttes étaient sur la fenêtre de mon salon, j’ai tout simplement retourné la photo pour une lecture plus simple ! 🙂

  • Fabou2
    13 juin 2014 at 9 h 09 min 

    elles sont toutes superbes, mais comment as-tu fait pour les « gouttes espionnes » pour avoir le reflet de la maison, les gouttes étaient sur une vitre ? j’ai de la peine à imaginer comment tu as procédé, le résultat est incroyable, magnifique et j’ai aussi une préférence pour la dernière « clochettes » jolies grappes de fleurs sous la pluie.
    Bravo

  • Kitchou
    10 juin 2014 at 19 h 00 min 

    Lovely subject, great pictures. Beautiful Muguet Perlant.

  • Pascale11
    10 juin 2014 at 17 h 16 min 

    Bonjour,

    J’aime beaucoup la première « De passage » cet avion laissant des traces dans ce ciel tourmenté attire bien l’oeil.
    Le « Muguet perlant » est superbe en N&B. Je ne l’aurai pas imagé comme ceci, je serai restée sur la couleur mais tout compte fait le N&B est plus sympa, belle douceur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.