Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Nouvelle version !

Certains l’auront peut-être remarqué depuis quelques jours, Bigorno Portfolio a changé de peau ! Pour les autres sinon, et bien, je vous annonce la nouvelle. Une envie de changement, l’arrivée du printemps n’y est sans doute pas innocente ! J’ai souhaité changer de mode d’affichage des derniers articles, avec cette fois-ci un effet parallaxe. J’ai changé également les couleurs dominantes du site, pour plus de fraîcheur. J’ai éclairci globalement les couleurs du site et j’ai aussi souhaité changer de logo. Les articles sont maintenant consultables sur une plus grande largeur de la page pour une plus grande lisibilité et un meilleur confort de lecture. J’ai, au passage, ajouté une mention par rapport aux cookies, pour informer les visiteurs de la conservation de certaines de leurs données et également de leur utilisation à des fins de statistiques. Ne prenez pas peur, c’est comme ça pour tous les sites quasiment. 😉

 

Eh bien voilà, je vous laisse avec cette nouvelle version et n’hésitez pas à donner votre avis, à me faire un petit retour, ça fait toujours plaisir ! 🙂

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

10 Commentaires

  • Christine
    2 juin 2016 at 15 h 23 min  - Reply

    Et bien bravo pour cette nouvelle version moderne, dynamique et claire. C’est une vraie réussite. J’admire ceux qui comme toi, n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis informatique pour tout remanier! Sans l’aide d’une copine spécialiste, moi ne n’y serais jamais arrivée 😉

    • Anne LANDOIS-FAVRET
      2 juin 2016 at 15 h 32 min  - Reply

      Merci à toi Christine ! Je n’ai pas vraiment mis les mains dans le cambouis car je n’ai pas mis les mains dans le code, mes connaissances sont un peu trop limitées dans ce domaine. J’ai la chance d’avoir un thème payant très modulable et avec un panneau d’administration avec plein d’options ! 🙂

  • Pascal
    26 mai 2016 at 9 h 44 min  - Reply

    J’aime beaucoup la fluidité de l’effet parallaxe ainsi que cet impression d’espace. effectivement plus de pep’s également, c’est très réussi. J’avais déjà testé ce type de présentation mais je trouvais qu’elle ne collait pas à l’effet galerie que je voulais tout de même apporter à mon site.
    On parle beaucoup du thème enfant, je ne sais comment cela fonctionne. je sais simplement qu’avec ce thème on ne perd rien lors des mise jour ou changement si jamais tu veux bien m’expliquer je suis preneur. 😉

    • Anne LANDOIS-FAVRET
      27 mai 2016 at 9 h 28 min  - Reply

      Merci Pascal ! Pour les thèmes enfants, je ne suis pas spécialiste, donc je ne sais pas si je vais bien expliquer. Il s’agit d’avoir un autre dossier qui prendra en priorité les modifications, et qui les sauvegardera, comme ça, lors de mises à jour du thème, tes modifications ne seront pas perdues. Et sous WordPress, toutes les mises à jour sont à faire pour ne pas avoir de failles de sécurité. Voici un lien qui explique et donne plusieurs méthodes, mais il y a d’autres sites qui en parlent évidemment : http://wpformation.com/theme-enfant-wordpress/ !

  • Esther
    25 mai 2016 at 21 h 16 min  - Reply

    Grand changement, Anne. Comme Amor je t’admire de tout remanier, moi, ça me fait flipper ! J’aime bien les tons et le côté plus aéré, avec plus de place pour les photos. Je suis sûre qu’on va pouvoir bientôt apprécier les photos de Prague !!
    J’attendais de le voir sur l’ordi, je n’avais eu le temps que de le voir sur mon téléphone (ça rend bien aussi).
    Je me demandais justement si tu avais changé de thème ou modifié le précédent. C’est fou ce qu’on peut faire avec le même thème de base. Te sers tu d’un thème « enfant » ?
    Beau boulot !

    • Anne LANDOIS-FAVRET
      25 mai 2016 at 22 h 29 min  - Reply

      Merci Esther ! Eh oui, c’est bien le même thème, j’utilise un thème enfant effectivement. Après, il faut savoir que j’ai un thème payant, il doit offrir un peu plus de possibilités que des thèmes gratuits (même si certains sont très riches évidemment). Il est prévu dans ce thème d’avoir plusieurs grandes présentations, ce qui fait qu’il se recycle très bien, et on peut avoir l’impression que c’est un nouveau !
      Demain, je m’attaque au post-traitement de la première journée à Prague … s’il y a encore de l’électricité ! :p

    • Pascal
      27 mai 2016 at 17 h 07 min  - Reply

      Merci Anne, je vais me pencher de plus près la dessus

      • Anne LANDOIS-FAVRET
        27 mai 2016 at 22 h 11 min  - Reply

        J’espère que tu trouveras un bon point de départ pour ton site Pascal ! 🙂

  • Amor
    25 mai 2016 at 18 h 30 min  - Reply

    Salut Anne.
    J’aime bien les nouvelles couleurs, plus de pep’s.
    Le défilement des articles est ludique et très esthétique mais un peu grand sur l’écran (du moins sur le mien),
    à l’usage on ne boit peut être pas assez de matière ( d’article) sur l’écran.
    Le menu fixe en haut c’est très pratique.
    Je trouve que tu te débrouilles super bien pour t’amuser à changer si souvent l’aspect du site;
    Moi quand ça marche j’ose plus rien toucher de peur de tout casser et de ne pas pouvoir revenir en arrière.

    • Anne LANDOIS-FAVRET
      25 mai 2016 at 20 h 25 min  - Reply

      Merci Amor ! Quelle est ta résolution d’affichage ? Cela vient peut-être de ça …

      Pour la page d’accueil, c’est paramétré aux 5 derniers articles, mais on peut en fait apparaître plus.

      J’ai revu le menu du haut pour qu’une recherche par pays soit disponible. Et également une petite partie plus « technique », même si ce n’est pas la majorité des articles !

      C’est pas toujours pas facile de commencer à toucher à son thème sous WordPress, mais là en fait, je n’ai pas changé de thème, je l’ai juste modifié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.