Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Métro, boulot, photos

Suite à la lecture d’un billet sur le site Studio Photo Numérique de Samir concernant les principaux obstacles en photographie, et particulièrement sur le manque de temps, j’ai essayé de prendre mon appareil photo un jour où je travaillais, j’ai pris ces quelques photos le 06 Décembre. Au départ, j’étais un peu réticente, même si l’idée est bonne, on ne peut pas tous le faire sachant que certains endroits où je passe ne sont pas folichons, mais après tout, j’ai testé, en évitant juste de ne pas le sortir aux endroits « stratégiques » histoire de ne tenter personne. Finalement, j’ai pu en sortir des images plutôt intéressantes, comme quoi, les bonnes occasions se nichent même dans le quotidien répétitif du métro, boulot, dodo.

 

Le matin en attendant mon train, le soleil commence à se lever et nous donne un superbe ciel bien coloré :

Ciel du matin

 

Me voilà arrivée sur le secteur de mon lieu de travail, avant d’aller au boulot, une petite pause pour prendre une photo de cette tour très géométrique. Je ne suis pas totalement à son pied, je suis sur des escaliers à bien 4 ou 5 mètres du sol :

Symétrie d’immeuble

 

Nous sommes le soir, la municipalité a installé un grand sapin devant l’église, la lune s’est invitée :

Astres

 

Voici la passerelle de ma gare RER au boulot, elle fait plutôt crade d’ordinaire, mais le noir et blanc est magique :

Passerelle

 

J’attendais mon train et les reflets des lumières de la gare sur les rails m’ont interpellé. J’ai aussi aimé prendre les gens en train d’attendre leur RER :

L’attente

 

Plus tard le soir, à l’entrée de mon centre commercial, des arbres lumineux richement décorés :

Décorations

 

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

4 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    24 mars 2015 at 18 h 07 min  - Reply

    Merci à toi Karoline ! Le grand angle est effectivement très intéressant et polyvalent dans les sujets pris, mais après tout dépend de ce que tu veux faire !

  • karoline
    23 mars 2015 at 15 h 01 min  - Reply

    Bonjour Anne, encore une fois le style de tes photos dégage quelque chose, je pense que l’objectif grand angle fait son effet, tu as réussi à embellir la routine de la vie parisienne. la netteté de tes photos avec la lumière, j’adore ! Je n’arrive toujours pas à obtenir ce résultat là, même en pose longue… En tout cas très beaux clichés, bravo !

  • denouvel
    7 janvier 2014 at 17 h 15 min  - Reply

    Salut et merci pour cette visite!

    J’éprouve aussi des réticences à sortir mon appareil dans les transports en commun et c’est bien dommage. J’ai souvent remarqué des coins bien sympas sur les stations de la ligne 14, c’est assez moderne et il y a des points de vue intéressants !
    J’aime beaucoup « ciel du matin » et les N&B !

    Au plaisir

    • Anne LANDOIS-FAVRET
      7 janvier 2014 at 18 h 38 min  - Reply

      Même si certains coins ne craignent pas forcément, il y a toujours simplement parfois trop de monde et c’est risqué également !

      Merci pour ton passage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.