Macro du mois de Mars

 

Au mois de mars, nous avons eu la chance d’avoir quelques jolies journées ensoleillées, il ne m’en fallait pas tant pour dégainer l’objectif macro. Il faut dire que vers la fin de l’hiver on commence à trépigner d’impatience pour sortir l’appareil photo. La nature redémarre tout doucement et les sujets, même s’ils sont plutôt discrets, donnent de quoi s’amuser.Les plantes que je trouve généralement assez tôt dans l’année sont les muscaris.

J’en ai toujours plein juste devant chez moi, c’est pratique et j’arrive à avoir des fonds assez sympas pour agrémenter ces petites fleurs :

 

Mon autre sujet macro du mois de mars est félin. Si certains me suivent régulièrement, ils reconnaîtront sans doute le modèle, un certain Diesel, chat de mes voisins, qui avait déjà eu le droit à une petite séance photo. Le revoilà, mais cette fois-ci, plus en détails. Entre les pattes, les oreilles ou bien encore la truffe, il y a un tas de sujets à exploiter avec les chats. J’ai profité qu’il dormait pour le prendre en photo, et j’ai aussi tiré avantage de sa séance de toilette :

 

Pendant qu’il somnolait, j’ai réussi à obtenir quelques détails de sa tête qui était légèrement relevée. Quand j’ai copié les photos sur l’ordinateur et que je les ai regardé, je me suis rendue compte de tous les éléments que l’on ne voit pas forcément en le regardant. J’aime beaucoup les détails sur la truffe et le museau :

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Diesel, voici sa bouille. Il se cachait partiellement, étant en embuscade, pour sauter sur une proie imaginaire :

Nin-chat

 

La séance macro du mois de mars est maintenant terminée, je vous donne rendez-vous pour le prochain article, très orienté architecture ! Bonne semaine à toutes et à tous ! 🙂

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

2 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    12 juin 2017 at 22 h 59 min 

    Merci Anne ! Ils représentent même plutôt le début du printemps, signe que la nature repart ! 🙂

  • Anne
    12 juin 2017 at 21 h 56 min 

    J’ai une préférence pour les muscaris, parce que je les associe aussi à l’arrivée du printemps!

Laisser un commentaire