Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Vacances en Alsace

Suivant

Voici un album photo de mes débuts. Les photos ont été prises du 15 au 20 Juillet 2012 lors de nos vacances entre Lorraine et Alsace. A l’époque, je ne shootais pas encore en Raw, j’ai donc post-traité les Jpg. Je n’étais pas encore familière des modes priorité ouverture et vitesse, ces photos sont donc shootées en mode automatique (il faut bien débuter un jour ! 🙂 ). Nous avons fait une halte en Lorraine, mais notre location était en Alsace, à Orbey [H] dans le Haut-Rhin (68) :

 

Nous avons commencé notre voyage en passant par la Lorraine, plus précisément à Nancy :

Sceau trouvé sur la place Stanislas à Nancy

 

Hôtel de ville de Nancy sur la place Stanislas

 

Porte sur la place Stanislas

 

Voici Orbey (Bas-Rhin), où nous avions notre gîte, c’est une petite ville un peu en altitude dans le massif des Vosges. Nos hôtes étaient très accueillants, et leur maison est tout simplement sublime, une maison typique du coin, avec ce toit caractéristique où il y avait dans le temps le foin et les bêtes :

Entrée de notre chambre d’hôte

 

Plantes sur le terrain des chambres d’hôte

 

Une habitante des chambres d’hôte

 

Kaysersberg [1] est une ville un peu plus bas dans la vallée, ses façades à colombages sont sublimes et les boutiques d’artisanat très variées :

Façades à Keysersberg

 

Fontaine à Keysersberg

 

Visite de la ville de Colmar [2], merveille d’Alsace. J’ai adoré cette ville, des colombages à ne plus savoir où donner de la tête, la Petite Venise avec ses canaux, bref, à découvrir absolument :

Un des nombreux canaux de Colmar

 

Les cœurs sur les volets indiquaient qu’il y avait quelqu’un à marier

 

Petit arrêt dans le village d’Eguisheim [3], classé parmi les plus beaux villages de France :

Façade à Eguisheim

 

Nous avons visité le Parc des Cigognes, c’est un parc qui se situe à Hunawihr [4] (Haut-Rhin), les cigognes y circulent librement (on peut également y voir des loutres) :

L’heure de faire bronzette

 

Une cigogne sur le parking

 

A Kintzheim [5] (Bas-Rhin), un endroit également sublime pour les amoureux des rapaces, la Volerie des Aigles, Il y a des spectacles, mais on peut également admirer les rapaces, pour une bonne partie, hors des cages :

Un faucon sacre

 

Pygargue à tête blanche

 

Vautour à dos blanc

 

Démonstration

 

Et pour finir, Strasbourg, une autre ambiance par rapport à Colmar, c’est plus grand. La cathédrale Notre-Dame est toujours aussi imposante :

Contre-plongée de la cathédrale Notre-Dame à Strasbourg

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Suivant Partager l'article :

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.