Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Londres | 2ème partie

 

Voici la seconde partie de mon voyage à Londres qui s’est déroulé début 1er au 04 Avril. Dans cette partie, il y aura la Tour de Londres [1], le magasin M&M’s World (miam !) [2], Chinatown [2], Big Ben [3], Westminster [3], le British Museum [4] ou bien encore Buckingham Palace [5]. Encore tout un tas de visites qui sont un vrai régal pour les yeux :

 

Nous arrivons à la Tour de Londres, le printemps nous accueille :

Château fleuri

 

A l’intérieur de la Tour de Londres. Ici, c’est le bâtiment qui abrite les joyaux de la couronne, ça a été une superbe visite, les joyaux sont vraiment quelque chose à voir, malheureusement, les photos étaient interdites :

Les joyaux de la couronne

 

Un des quelques corbeaux de la Tour de Londres. Ils sont habitués aux visiteurs depuis le temps, j’ai eu largement de quoi faire mes réglages :

L’œil noir

 

A l’intérieur de la tour centrale, il y a avait diverses expositions. Ici, on trouve un dragon fait d’éléments d’armures :

Dragon de métal

 

Il y a une partie dédiée à la monnaie, et c’est là que je me suis dis en regardant ce blason que je me coucherai moins bête le soir :

Unification

 

Un escalier sur le côté du bâtiment qui ne se visite pas mais qui pourtant m’avait l’air très sympa :

Privé

 

Dans un petit renfoncement, une fenêtre avec de superbes croisillons et de beaux contrastes à exploiter :

Vue sur tour

 

Changement de décor, nous sommes à Picadilly où se trouve le plus grand magasin M&M’s Word du monde (il en existe 4, et les autres sont aux Etats-Unis). En y rentrant, on assiste à une explosion de couleurs. Ces tubes contiennent des M&M’s avec des couleurs atypiques  :

Arc-en-ciel

 

A travers tout le magasin sont disséminées ces figurines géantes des mascottes de la marque :

Blue style

 

Le magasin est sur 4 niveaux, c’est tout simplement hallucinant, et c’est rempli de touristes (comme nous quoi !) :

Étages multicolores

 

Petit hommage « So British » » des mascottes, vous l’aurez deviné, il s’agit de celui de la pochette d’un des albums des Beatles, « Abbey Road » :

M&M’s road

 

Nous avons dîné à Chinatown, voici l’un de ces portails qui délimitent le quartier. Les restaurants avaient tous l’air meilleurs les uns que les autres, ça a été dur de choisir :

Welcome to Chinatown

 

Retour à Picadilly Circus, sur la droite, le fameux écran de pubs, il illumine vraiment la nuit, il n’y a qu’à regarder le bâtiment en face, sur la gauche la fontaine qui était en rénovation :

Damiers lumineux

 

Nous sommes à la station Aldgate East où nous avions notre chambre, j’ai flashé sur les motifs de ces accroches de marche :

Métro piano

 

Vue discrète sur Big Ben. Sur notre droite, il y a l’Abbaye de Westminster que nous avons visité ensuite :

Big Ben

 

Voici une vue frontale de l’Abbaye de Westminster, le bâtiment est très grand, même si c’est surtout en longueur plus qu’en hauteur :

Westminster

 

Vue dans la longueur de l’Abbaye, la journée n’était pas très belle, mais les touristes étaient tout de même au rendez-vous avec également une bonne partie de scolaires puisque nous y sommes allés en semaine :

Abbaye de Westminster

 

Juste à côté de Westminster, une cabine téléphonique anglaise, c’est un peu cliché, mais je n’ai pas pu résister :

London call

 

Parvis de la National Gallery, musée (gratuit) qui regroupe des peintures. Dans notre dos, Trafalgar Square :

National gallery

 

Nous sommes allés au British Museum, autre musée gratuit à Londres. Nous avons attaqué avec la partie égyptienne, et nous avons pu voir en vrai la Pierre de Rosette :

Rosetta stone

 

Nous sommes à présent dans la partie dédiée à l’art assyrien (actuellement sur les territoires de l’Irak, la Syrie, le Liban, la Turquie et l’Iran) :

Assyrian art

 

La très grande partie sur les arts grecs, ici des bas-reliefs :

Bas-reliefs grecs

 

Toujours la Grèce avec ces statuts de bustes assez abîmées :

Demi-grecs ?

 

Petit détour par l’aile dédiée à la Corée, ici un superbe Bouddha à l’aspect doré :

Bouddha

 

Nous avons été visiter le secteur dédié aux arts d’Amérique Centrale, plus précisément celui sur le Mexique. ici un masque tout en dents :

Sourire ravageur

 

Ici une scène pas très sympa dira-t-on sculpté dans la pierre et très bien mis en valeur avec ce mur rouge :

Faut pas le chercher !

 

Je n’ai pas pu partir sans prendre en photo ce super et célèbre plafond, il est tellement graphique, et j’adore tout ce qui est graphique (pour ceux qui ne le saurait pas encore :p) :

British museum

 

Un des escaliers faisant le tour de cette grande pièce centrale vu sur la photo précédente, elle sert aux expositions temporaires qui elles sont payantes :

Escaliers vers le temporaire

 

Une petite halte shopping par Brompton Road qui abrite entre autre Harrods, grand magasin londonien vendant à peu près de tout et plutôt chic. A la manière de nos vitrines des magasins des Grands Boulevards sur Paris aux moment des fêtes de fin d’année, diverses décorations trônaient, dont cet Humpty Dumpty grand format :

Se faire cuire un œuf

 

Un des immeubles de Brompton Road, très propre et soigné :

So chic

 

Nous sommes allés ensuite faire un petit tour par Soho, où nous avons été arrêtés net par ce magasin qui vendait des Frozen Yoghurts (yaourts glacés) :

Lampes psychédéliques

 

Un street art trouvé dans Brick Lane. Ce quartier en abrite pas mal apparemment, même si je n’en ai pas vu beaucoup au final, je n’ai pas du aller dans les bonnes rues :

Supercopter

 

Le dernier jour, nous sommes aller faire un petit coucou à la Reine, bon elle ne nous l’a pas rendu, mais bon, on a quand même profité de la vue de Buckingham Palace :

Drapeau couronné

 

Nous avons assisté au début de la relève de la garde, oui parce que ça dure environ 45 minutes et que c’est toujours un peu la même chose lol. Ici ce que j’appelle une moumoute chenillée :

Ça chatouille !

 

Bon alors cette photo, que l’on soit bien clair, est ratée, mais je l’ai gardé quand même, elle me plait bien finalement, elle traduit bien le fait qu’il y avait beaucoup de monde et que ce n’était pas évident de prendre une photo cadrée et droite :

Freestyle

 

D’autres types de militaires, plus brillants et moins poilus :

Brillant !

 

Dernier endroit visité, Covent Garden, avec ce superbe marché couvert qui abrite essentiellement des commerces d’artisanat :

Covent garden

 

Et pour finir ce voyage, un petit noir et blanc, qui traduit un peu de notre nostalgie à quitter Londres qui nous a énormément plus, nous avons trouvé les gens tellement gentils, polis, respectueux et drôles, bref, l’Ile de France ne nous a pas manqué pendant ces 4 jours :

Pavés couverts

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

6 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    3 mai 2015 at 11 h 05 min 

    Merci Esther ! Le street art c’est le même auteur effectivement ! Quand j’ai vu ton article avec son street art, j’avais comme une impression de déjà vu, j’ai pensé à celui avec hélicoptère, mais comme ce n’était pas le même sujet, je n’ai pas cherché plus loin, mais effectivement, c’est la même signature ! 🙂

  • esther
    3 mai 2015 at 10 h 40 min 

    Et voilà ! je découvre la deuxième partie de la visite et je suis toujours épatée de tes photos ! « vue sur tour » est … ouf ! et le plafond du british museem, il attire les photographes comme le miel attire les abeilles 😉
    J’ai reconnu la signature du street art : supercopter, ça doit être celui-là aussi : https://estherfr17.files.wordpress.com/2015/04/p3300350-copie.jpg
    Merci pour ces deux articles, dans lesquels je revois des lieux que j’ai aussi appréciés…

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    21 mai 2014 at 9 h 31 min 

    Merci Delphine, j’adore les couleurs mais je trouve que les noirs et blancs sont bien plus « percutants » de manière générale !

  • Delphine
    20 mai 2014 at 21 h 32 min 

    Très jolies couleurs sur cette série !
    Malgré tout ma préférée est en noir et blanc: « Vue sur tour » vaut le détour …
    Contraste et lumière gérées à merveille !

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    14 mai 2014 at 10 h 20 min 

    Merci Kitchou ! Oui c’est une ville très graphique ! 🙂

  • Kitchou
    14 mai 2014 at 4 h 45 min 

    Great selection, London through your eye is a beautiful discovery, London is Art. London the city of my heart. Thank you for sharing your wonderful work.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.