Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Le point sur … Septembre/Octobre

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le 5ème épisode de « le point sur … » ! Il s’agit de vous faire part des photos un peu à part que j’ai prises sur, cette fois-ci, Septembre et Octobre. Cela peut être l’avancement de mon projet 12, des défis auxquels je participe ou bien encore des photos orphelines. On commence par le point sur mon projet 12, vous pouvez cliquer sur le lien pour voir de quoi il s’agit précisément. Voici les planches de Septembre et d’Octobre, les couleurs me parlaient beaucoup, le rouge est ma couleur préférée et le noir n’est pas loin derrière. Alors après, ça pouvait tout autant sentir le piège, mais je me suis beaucoup amusée à les réaliser :

 

Pas de Photingo en ce moment, et je n’ai pas eu le temps pour les défis d’Anne-Laure Jaquart qui étaient pourtant très sympas, comme celui d’octobre sur l’automne. Courant septembre, j’ai trouvé un nouveau petit slip, le slip pastèque ! En octobre, petit crochet rapide par la canopée à Châtelet les Halles (Paris) pour une petite prise ensoleillée :

 

Le temps en octobre a changé du tout au tout aux alentours du 25, plusieurs matins de suite, nous avons eu le droit à du brouillard version purée de pois, une belle occasion pour les photographes. J’ai pris les photos avec l’hybride, j’étais à 2500 iso, on voit encore du grain après traitement, mais comme c’est en noir et blanc, je trouve que ça ne dérange pas trop :

 

La cuvée est moins fournie que les précédents mois. J’ai été pas mal occupée avec tous les articles de mes vacances d’été en Allemagne, Autriche et Suisse. J’espère pouvoir faire les défis d’Anne-Laure Jacquart de novembre sur le flou, ça me parle ! Et vous, avez-vous le temps de faire tout ce que vous aviez prévu ? Connaissez-vous des sites avec des défis intéressants ?

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

12 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    18 novembre 2016 at 14 h 02 min 

    Merci Marie ! Rahala, j’aimerai bien poster au moins une photo pour les défis d’ALJ ! 😀

  • Marie
    18 novembre 2016 at 13 h 57 min 

    J’aime également beaucoup les photos de nuit (c’est ma période n&b !), les ambiances sont intéressantes … pour ce qui est des défis d’ALJ, j’ai levé le pied depuis quelques mois par manque de temps 🙁 j’ai tout de même réussi à poster un défi la semaine dernière 😉

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    14 novembre 2016 at 10 h 56 min 

    Merci Sylolive ! Eh oui, l’automne n’a presque pas eu lieu. Par endroits, on a encore quelques arbres qui n’ont pas perdu toutes leurs feuilles, mais ça reste rare.

  • sylolive
    14 novembre 2016 at 9 h 48 min 

    Bonjour Anne,
    J’aime bien les regroupement de couleurs, cela donne quelques chose de très sympa 🙂 je suis plus attiré par les N&B qui dégagent une ambiance, la première en particulier. Le grain n’est pas gênant, au contraire. Quant à l’automne, c’est passé à une telle vitesse, c’est arrivé par inadvertance pour repartir presque aussitôt. Et l’hiver n’est pas la plus colorée des saisons :(. C’est amusant, ces défis, cela doit permettre d’avancer je pense. Le flou est un thème pas si évident. Bonne semaine 🙂

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    14 novembre 2016 at 9 h 05 min 

    Merci Delphine ! Le brouillard est toujours très intéressant à travailler, et merci encore pour la planche d’octobre !

  • Delphine
    13 novembre 2016 at 23 h 02 min 

    Hello Anne
    Au risque de me répéter, j’aime beaucoup ta série 12 du mois d’octobre en noir !!!
    Et j’adore l’ambiance créée dans tes photos de nuit … Mystérieuse voir un peu flippante avec cette lumière qui semble sortir de nulle part

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    13 novembre 2016 at 22 h 06 min 

    Merci Amor ! J’ai trouvé que le lampadaire caché faisait un peu « apparition » ou arrivée d’ovni … 😀

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    13 novembre 2016 at 22 h 03 min 

    Merci Pascal ! Oui, le grain va bien au brouillard généralement ! 🙂

  • Amor
    13 novembre 2016 at 17 h 46 min 

    Un bon grain vaut mieux qu’une mer d’huile, c’est plus dynamique.
    J’aime beaucoup cette rue brumeuse, la cadrage aussi participe bien à l’ambiance. La lampe cachée derrière l’arbre c’est une bonne idée.

  • Pascal
    13 novembre 2016 at 12 h 04 min 

    hello Anne,
    Je suis également au ralenti, quelques images d’automne, une saison que j’apprécie particulièrement. Mais cette année , j’ai l’impression qu’elle est arrivé sans prévenir ou qu’elle feint de venir et laissera la place à l’hivers. Je me suis quand même essayé au flou du défi pour m’amuser (postés sur flickr)
    J’adore tes photos de nuit, le grain ne gène pas du tout au contraire. On peut imaginer une légère brume.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    13 novembre 2016 at 9 h 08 min 

    Merci Esther ! A oui, là j’en prends moins aussi vu que je me suis bien amusée à Bruelles ! 😀

  • Esther
    12 novembre 2016 at 18 h 37 min 

    J’aime beaucoup les photos de nuit, surtout la première. Le grain ne gêne pas, au contraire, ça ajoute à l’ambiance brumeuse.
    Je suis aussi au ralenti, après une (presque) overdose à Berlin. Le flou, j’ai déjà testé l’année dernière avec les patineurs, c’est à essayer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.