Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Le point sur … Mars/Avril

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le second volet de « le point sur … » que j’ai lancé courant mars. Il s’agit de vous faire part des photos un peu à part que j’ai prises sur, cette fois-ci, Mars et Avril. Cela peut être l’avancement de mon projet 12, des défis auxquels je participe ou bien encore des photos orphelines. On commence par le point sur mon projet 12, cliquez sur le lien pour voir de quoi il s’agit précisément. Voici les planches de Mars et d’Avril :

 

En Janvier, j’avais participé à un défi du Championnat de France de la Photo, mais depuis, je n’ai pas eu le temps de m’y pencher. J’ai préféré me concentrer sur le Photingo, qui a débuté en Février pour une durée de 3 mois. Voici un extrait de quelques photos publiées sur cette période pour ce défi. Le Photingo s’est d’ailleurs terminé fin Avril, et j’ai tout juste fini ma carte :

 

J’ai craqué pour les défis d’Anne-Laure Jacquart, au mois de Mars, la thématique était « de l’hiver au printemps ». C’est un groupe sur Facebook, ouvert à tous et parfois certaines personnes prennent le temps de donner une critique des photos postées. Je n’ai pas pu faire tous les défis de ce mois, voici les 3 photos que j’ai prises et j’étais très tentée par les défis en noir et blanc d’Avril, mais je n’ai pas eu le temps d’en faire un seul :

 

Je vous présente 4 photos orphelines pour Mars/Avril. Certaines issues de déambulations dans les gares et/ou trains, comme celle en noir et blanc avec des panneaux d’affichage ou bien encore la dame aux pointes oranges, coordonnées avec les sièges du train. Je me suis essayée également à la photo culinaire avec ce brownie fait-maison. J’ai trouvé un mur très coloré, je n’ai pas pu résister, en plus il se trouvait quasiment sur mon trajet pour aller prendre le train le soir en sortant du travail :

 

C’est la fin du tour d’horizon de la « production » annexe sur Mars/Avril. Le Photingo étant terminé, je vais pouvoir avoir un peu plus de temps pour d’autres défis, j’ai d’ores et déjà posté 2 photos pour les défis d’Anne-Laure Jacquart du mois de Mai. Avez-vous eu des mois chargés vous aussi ? Et si vous avez des bons plans de défis photos stimulants, n’hésitez pas à nous en faire part !

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

10 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    13 mai 2016 at 16 h 58 min 

    Merci Jacques pour ton commentaire et ton abonnement à la newsletter ! 🙂 Eh oui, je suis tombée amoureuse de ce format !

  • Jacques Charpentier
    13 mai 2016 at 16 h 52 min 

    Très sympa ces séries sur une couleur, dans le même principe que le championnat de France de la photo. Une bonne idée

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    8 mai 2016 at 19 h 15 min 

    Merci Amor ! Parfois, faire un point permet d’y voir plus clair ! Oui, j’ai reçu aussi un message pour le prochain Photingo, je vais resigner sans hésitation même si c’est du boulot et que je vais encore pester contre moi qui n’arrive pas à retenir plus de 10 mots dans ma tête et qui doit toujours ressortir l’anti-sèche ! :p

  • Amor
    8 mai 2016 at 17 h 54 min 

    C’est bien tes pauses pour faire un petit point et envisager la suite. On peut se lancer dans tellement de choses qu’il faut se poser un peu pour envisager la suite.
    Le photingo sous son air un peu « simple » est finalement un gros boulot.
    Je me suis pris aussi au jeu au début tous les mots dans la tête se bousculent puis sur les derniers quand on a rien de bien ils deviennent obsédants, mais c’est un très bon exercice.
    Un autre va démarrer bientôt je pense replonger.
    J’adore la photo de la passagère dans le train les couleurs sont extras. J’aime bien aussi la gare de Choisy qui se reflète avec les tours dans le panneau vide.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    8 mai 2016 at 11 h 23 min 

    Merci Delphine ! Ça peut être trompeur car je galère un peu pour finir tous les projets et défis dans lesquels je me lance, comme à l’image du Photingo, c’est souvent bouclé à la dernière minute avant la fin ! :p

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    8 mai 2016 at 11 h 22 min 

    Merci Esther ! En fait, le petit garçon est à Châtelet sous la récente Canopée, un article viendra dessus bientôt !
    Je crois que pour le Championnat de France de la Photo, je verrai encore plus tard ! :p

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    8 mai 2016 at 11 h 20 min 

    Merci Pascal ! On ne dispose pas toujours du temps que l’on souhaiterait, parfois, il y a tellement de défis sympas qu’on aimerait tout faire ! Ah, j’ai hâte de voir tes participations au groupe d’Anne-Laure Jacquart ! 🙂

  • Delphine
    8 mai 2016 at 10 h 52 min 

    Beau travail sur ces deux mois !! Le Photingo demande beaucoup d’énergie je trouve et c’est plus difficile de se consacrer à autre chose mais toi ça n’a pas l’air de te perturber 😉
    J’adore tes quatre dernières photos orphelines, en particulier la Noir&Blanc

  • Esther
    8 mai 2016 at 10 h 51 min 

    Ton projet couleur est vraiment un régal pour les yeux. Et ça t’as permis d’en trouver une que j’aime beaucoup, tu devines laquelle ? evidemment la fille aux cheveux assortis !!
    Bravo pour le Photingo, et pour ce petit grçon sur le quai.
    La chaise verte avec l’écharpe bleue est juste parfaite pour ce défi, c’est très Anne Laure Jacquartesque !
    Le brownie à l’air délicieux, la photo est donc réussie.
    A bientôt pour d’autres challenges. Celui du Championnat de France de la Photo est « Ponts et Arches, en mai… peut-être aurais-je le temps de le faire à mon retour. Des ponts à New York, ça se trouve !!

  • Pascal
    8 mai 2016 at 10 h 49 min 

    Je vous mentirez si je vous dis que mars -avril j’ai été overbooké. je ne participe à aucun défi. 🙁 . J’ai manqué le défi en noir et blanc d’Anne -Laure Jacquart mais j’attaque celui de mai maintenant que que je me suis décidé à abonner directement sur son site, je ne pourrai plus rien manqué. ( trop brouillon sur flickr).
    j’aime beaucoup la 2° série phototingo et les 2 dernières photos orphelines: la correspondances de couleurs des pointes de la dame avec le siège et ce mur coloré

    Bonne journée 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.