Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Le point sur … Mai/Juin

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le troisième épisode de « le point sur … » que j’ai lancé courant mars. Il s’agit de vous faire part des photos un peu à part que j’ai prises sur, cette fois-ci, Mai et Juin. Cela peut être l’avancement de mon projet 12, des défis auxquels je participe ou bien encore des photos orphelines. On commence par le point sur mon projet 12, cliquez sur le lien pour voir de quoi il s’agit précisément. Voici les planches de Mai et de Juin :

 

Concernant le Photingo, il s’est terminé fin avril, le mois de mai a été un mois de repos avant de reprendre de plus belle pour une seconde édition qui court de début juin à fin août. Entre le temps très pluvieux, la grève des transports en commun et ajoutez à cela un rhume au passage, j’étais tellement fatiguée que sur plusieurs jours, je n’avais pas envie de ressortir pour prendre des photos. J’ai tout de même réussi à en faire 2 :

 

Pour le mois de mai, les défis d’Anne-Laure Jacquart étaient axés sur les floraisons, il y avait beaucoup d’inspiration :

 

Et les défis du mois de juin étaient tous sur fond de ciel bleu. Quand j’ai vu le temps qu’il faisait sur l’Ile de France, j’ai cru que je n’y arriverais jamais. Début juin, cela faisait des jours et des jours que l’on n’avait plus vu le soleil, puis nous avons enchaîné avec ces énormes orages qui ont fait des inondations par endroit, bref, il a fallu être réactif les rares jours où l’on voyait un bout de ciel bleu :

 

Quelques petites orphelines sur ces 2 mois. Tout d’abord pour mai, 2 photos florales/verdures qui étaient des « essais » pour les défis d’Anne-Laure Jacquart mais qui finalement ne cadraient pas. Elles ont ici une seconde vie :

 

La seule orpheline du mois de juin qui a été prise également dans le cadre des défis d’Anne-Laure Jacquart et ne convenait pas aux critères. Je l’aimais bien quand même, je n’ai pas pu me résigner à la laisser moisir au fin fond de l’ordinateur :

 

C’est la fin du tour d’horizon de la « production » annexe sur Mai/Juin. Le Photingo est reparti, je pense essayer de m’y consacrer pendant mes vacances d’été, dans quelques jours. Effectivement, je pars à l’étranger, ce qui me permettra sûrement de faire quelques photos de rue plus facilement que chez moi. Avez-vous eu des mois chargés vous aussi ? Et si vous avez des bons plans de défis photos stimulants, n’hésitez pas à nous en faire part !

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

12 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    20 juillet 2016 at 12 h 19 min 

    Merci beaucoup Marie ! Je ne sais pas encore comment j’ai pu faire tout ça avec le temps du mois de juin ! 🙂

  • Marie
    20 juillet 2016 at 11 h 07 min 

    Bravo pour tout ce travail Anne, tu es très productive 😉
    Tes planches de mai et juin sont superbes … visuellement, c’est très joli et c’est une très bonne idée cette sélection de formes et de couleurs 😉

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    4 juillet 2016 at 22 h 26 min 

    Merci Delphine ! Des fois, il faut juste se rendre à l’évidence, on ne peut pas tout faire ! Je te souhaite bon courage dans tous tes nouveaux projets ! 🙂

  • Delphine
    4 juillet 2016 at 16 h 54 min 

    Coucou Anne
    Très jolies photos pour le Photingo ! Tu es bien courageuse d’avoir « rempilé »
    Pour ma part j’ai eu aussi un programme très chargé ces deux derniers mois avec les prises de vue et l’organisation des expositions réalisées avec mon club photo, mon expo de cyanotypes … Je me suis plus consacrée à l’argentique alors le résultat n’est pas forcément encore visible … Je me suis mise à la photo de concert aussi pas plus tard qu’hier …
    Je m’en veux un peu d’avoir dû laisser tomber 1 mois 1 thème en juin, surtout que le thème du contre-jour c’est moi qui l’avait proposé
    C’est pas évident d’arriver à exécuter toutes les envies photographiques que l’on peut avoir en tête !

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    1 juillet 2016 at 23 h 36 min 

    Merci Anne ! Ce n’est pas évident, et il y a toujours d’autres défis qui nous tentent, mais que l’on ne peut raisonnablement pas faire. Pour Juillet, je pense ne pas pouvoir me pencher sur les défis d’Anne-Laure Jacquart, je vais me concentrer sur la couleur grise pour mon projet12 et sur le Photingo 2 !

  • Anne
    1 juillet 2016 at 21 h 16 min 

    Oh, là, là, comme c’est chouette de parvenir au bout de tous ces défis aussi bien!
    J’aime particulièrement la série blanche avec le jeu de textures.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    29 juin 2016 at 19 h 57 min 

    Merci Amor ! Ah oui le temps quelle cata, ça commence à peine à s’améliorer. J’ai bien aimé aussi l’idée de faire ressortir ces fleurs sur ce bitume.
    Si la SNCF était logique ça se saurait ! :p As-tu essayé Gare de Lyon ?

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    29 juin 2016 at 19 h 55 min 

    Merci Pascal ! Je me demande aussi parfois aussi comment je fais ! :p

  • Amor
    29 juin 2016 at 19 h 02 min 

    Salut Anne.
    Ça c’est vrai!!! ces derniers mois les jours n’ont pas été très ciel bleu un défi pour ton thème.
    J’adore le train bleu en diagonale. Photo quasi abstraite. J’aime aussi les fleurs bord de route contraste entre la minéralité bitumeuse et le désordre de la nature.
    Comme toi j’ai Photingo 2 sur le feu mais pas grand chose pour le moment. J’ai aussi le 10, je suis passé à Austerlitz ce midi eh bien ils ont les voies 1 à 7 puis ils repartent à 14 grrrrr (bravo la SNCF très logique!!!)

  • Pascal
    29 juin 2016 at 18 h 27 min 

    Je trouve incroyable que tu aies pu suivre tout ces projets.Bravo! Ce résumé montre un travail tout à fait intéressant. Ton projet 12 du mois de mai et juin est celui que j’ai préféré. j’aime les photos orpheline du défi d’ALJ surtout celle de droite (photo florale)… un beau virage. bonne continuation pour la suite et bonne vacances

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    29 juin 2016 at 12 h 26 min 

    Merci Ary ! C’était sûr que ta nouvelle activité pro allait faire un peu chuter les photos « loisirs », mais je te fais confiance pour réparer ça prochainement ! :p

  • ary
    29 juin 2016 at 12 h 19 min 

    joli compte rendu.
    Pour ma part, Mai et Juin ont été plutôt calme concernant les photos « plaisir », un peu plus anime pour les photos « pro » d’événements… je m’attend á / j’espère un été chargé pour les deux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.