Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Le point sur … Juillet/Août

 

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le quatrième épisode de « le point sur … » que j’ai lancé courant mars. Il s’agit de vous faire part des photos un peu à part que j’ai prises sur, cette fois-ci, Juillet et Août. Cela peut être l’avancement de mon projet 12, des défis auxquels je participe ou bien encore des photos orphelines. On commence par le point sur mon projet 12, vous pouvez cliquer sur le lien pour voir de quoi il s’agit précisément. Voici les planches de Juillet et de Août, les couleurs n’étaient pas faciles surtout si l’on prend en considération les mois concernés qui donnent souvent l’occasion de travailler les couleurs vives :

 

Concernant le Photingo 2, il a redémarré en juin pour se terminer fin Août, ce fut un peu la course pour finir la grille (le 30 Août !). Je suis contente d’avoir pu terminer, même si je ne suis pas satisfaite de toutes les photos, mais certains thèmes ne sont pas faciles. Ces petits challenges sont toujours bons à prendre ! Voici 4 photos, mes 2 préférées de Juillet et les 2 d’Août :

 

Cet été, je n’ai fait aucun des défis d’Anne-Laure Jacquart, je savais d’avance que je ne pourrais pas en faire, et j’ai eu raison car j’ai terminé le Photingo 2 tout juste ainsi que mon projet 12. Voici 2 orphelines, la première de Juillet, la second d’Août (certains l’on peut-être vu sur Facebook) :

 

Voilà, c’est un peu moins que sur les mois de Mai et de Juin, mais là je crois que j’avais mis la dose, j’ai souhaité ralentir pour être un peu plus zen. D’autant plus quand c’est le moment des vacances d’été, on n’a pas forcément envie de courir partout, on préfère profiter des lieux que l’on visite ou juste y aller plus doucement. J’ai vu les défis d’Anne-Laure Jacquart pour septembre, comme d’habitude, ça à l’air tentant, mais bon, je ne me mets pas la pression, on verra bien si je peux en sortir une ou deux. J’ai tout de même mon projet 12 à faire, pour le mois de Septembre c’est la couleur rouge qui va être mise à l’honneur ! Et vous, quels sont vos futurs projets ? Si certains ne savent pas quoi faire, je leur propose un concours en mode détendu, c’est par ici pour voir les détails, et la date butoir est le 31 Octobre ! 🙂

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

14 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    30 septembre 2016 at 20 h 22 min 

    Merci Anne ! C’était un challenge, c’est sûr !

  • Anne
    30 septembre 2016 at 17 h 35 min 

    Le projet 12 me semble particulièrement réussi, surtout les gris, bravo en cette saison de bleu, de jaune et autres couleurs vives!

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    17 septembre 2016 at 17 h 58 min 

    Merci Amor, oui j’imagine ne pas être la seule dans ce cas-là, mais après-coup quand on y regarde de plus prêt, y’a vraiment à boire et à manger ! lol

  • Amor
    17 septembre 2016 at 17 h 46 min 

    L’été est pour moi aussi assez creux, chaleur, visites on a un autre rythme sans compter la lumière extérieure écrasante.
    Plus le photingo qui a été assez prenant.
    Je ne pense pas que quelqu’un soit satisfait de toutes ses photos de la série. On en a tous des très bonnes et des banales faites pour remplir la case.
    J’avais aussi bien aimé trois des quatre que tu as choisis.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    16 septembre 2016 at 18 h 19 min 

    Merci Luc ! Effectivement, j’aime bien le côté métallique ! 😀

  • LUC AC
    16 septembre 2016 at 18 h 09 min 

    Bonsoir Anne, bravo pour ces 2 séries superbement composées. Un faible pour la grise , peut être pour son côté métallique et hypnotique..

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    14 septembre 2016 at 22 h 14 min 

    Merci Pascal !
    Effectivement, le Photingo a imposé un rythme soutenu, ce n’est pas à faire tout le temps ! :p

  • Pascal
    14 septembre 2016 at 21 h 57 min 

    Bonsoir Anne,
    j’ai un faible pour la série « gris ». Le côté métallique plus graphique je pense. Sinon tu vis a un rythme d’enfer!!!. Si je pouvais… 🙂 . Ta série du photingo est vraiment intéressante, en plus bien agencée. Je ne suis pas ce défi mais on peut en saisir assez facilement les thèmes. j’aime beaucoup. De beaux clichés!

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    13 septembre 2016 at 22 h 30 min 

    Merci Olivier ! Pour commencer des séries photographiques, je ne peux que te recommander « Serial photographer » d’Eric Forey, une mine d’informations ! 😉

  • Olivier
    13 septembre 2016 at 21 h 21 min 

    Bonsoir,

    J’ai quand même une préférence pour le marron. C’est peut-être du au coté chaleur du marron.
    Bon courage pour la suite de vos projets!

    J’ai toujours personnellement mon projet 52 trouver sur internet mais j’aimerais commencer à faire un ou plusieurs série (simple pour commencer…)!

    Bonne continuation,
    Olivier.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    13 septembre 2016 at 20 h 26 min 

    Merci Donlope ! J’aime bien la disposition de la marron, mais j’ai une légère préférence pour la grise, car j’aime mieux le gris tout simplement ! 🙂

  • Donlope
    13 septembre 2016 at 14 h 02 min 

    J’aime toujours autant les séléction de couleurs…notamment le marron ici qui rend très bien (les lignes se répondent bien entre les photos).
    Pour le Photingo, bravo, c’est vraiment pas facile à faire! J’aime bien la première en N&B, la vue est originale!

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    12 septembre 2016 at 20 h 13 min 

    Merci Esther ! 🙂
    J’imagine que ça doit être un sacré boulot pour tes collègues de Fall into street ! J’ai l’impression qu’il y a eu plus de participation à cette 2ème édition !
    Je n’ai pas trop d’enfants scolarisés dans mon entourage, mais quelques thèmes peuvent se faire sans ! 🙂

  • Esther
    12 septembre 2016 at 20 h 10 min 

    J’ai suivi tes projets, donc je connais la plupart des photos, mais je ne me lasse pas des deux en N&B du Photingo. Et puis ces fleurs de juillet, ce champ de vert et jaune, c’est superbe.
    Je crois que les organisateurs de Photingo vont nous laisser souffler un peu (ça leur fait aussi du boulot !)
    L’article de Anne Laure Jacquard est bien inspirant, mais je manque d’enfant d’age scolaire dans mon entourage… mais qui sait au boulot, il y a peut être de quoi faire, sans forcément prendre des gens plutôt des gestes ou des détails)…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.