Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Japan Expo à Villepinte

 

Le 6 Juillet dernier, je me suis rendue à la Japan Expo au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Je ne suis pas vraiment familière de cet univers, j’accompagnais des amis. C’était plutôt intéressant, beaucoup de choses à voir, et puis surtout, la Japan Expo ce sont les Cosplay, les costumes des fans qui sont à voir ! Il y en a des sublimes, d’autres un peu moins bien fait, mais il y en a des dizaines par allées. Par contre, si vous n’aimez pas la foule, oubliez, c’est juste noir de monde, et si vous ne pouvez pas trop marcher, oubliez également, c’est très très grand à l’intérieur, c’est limite si on ne peut pas s’y perdre. Pour cette séance photo, j’ai opté pour mon 35 mm qui ouvre à f/1,8 :

 

Près de l’entrée, il y a avait un stand avec des figurines de collection, ça se voit au prix lol, mais elles sont très bien réalisées, ici une figure d’Hadès du manga Saint Seiya (plutôt bien connu en France, merci le club Dorothée !) :

Le regard noir

 

Il y avait pas mal de stands d’artistes, que cela soit du dessin ou de la peinture, il y avait beaucoup de talents en tout cas. Je n’ai plus le nom de cette artiste malheureusement :

À admirer

 

Premier Cosplay de la série, je ne sais pas en quoi elle est déguisée, si quelqu’un le sait, vous pouvez le mettre dans les commentaires, je ferai une mise à jour, cela vaut pour tous les autres Cosplay non identifiés :

Tractage

 

Une merveille ce Cosplay ! Elle a le costume de la Reine Amidala dans Star Wars Episode I : la Menace Fantôme (jouée par Natalie Portman) :

Royal

 

Ces 2 filles ont bien voulu prendre la pose, je les en remercie, avec cette lumière naturelle, ça rend bien que ça soit au niveau de leurs visages ou de leurs costumes :

Fans

 

Un Cosplay de Daenerys Targaryen de la série TV « Game of Thrones » ou en français « le Trône de Fer », elle était même équipée d’un petit dragon, le souci du détail :

Daenerys

 

C’est apparemment un personnage du jeu League of Legends, il s’appelle Fiddlesticks :

Épouvantail

 

Un Cosplay un peu moins coloré que les autres, ici le roi-sorcier d’Angmar du Seigneur des Anneaux :

Ça pique !

 

Une statuette à taille humaine, je n’ai pas le nom du personnage :

Statuette

 

Il y avait également des stands de livres, ceux-ci étaient des parodies assez bien trouvées :

Lecture

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

5 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    4 août 2014 at 21 h 48 min 

    Merci Amor ! Effectivement, on y est allé le dernier jour, c’était très dur de se déplacer dans certaines allées !

    Merci à toi Thomas !

  • Thomas Rombauts
    4 août 2014 at 18 h 40 min 

    J’adore, il y a tellement de sujets sympa à la Japan expo. J’aime beaucoup tes portraits de cosplay.

  • Amor
    4 août 2014 at 17 h 43 min 

    Bonjour,
    Merci de nous faire partager ce salon très coloré et dépaysant. Belle occasion de faire des photos sympas, bien qu’avec le monde cela ne doit pas être facile de cadrer correctement. De biens beaux costumes bien saisis;
    Amor

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    4 août 2014 at 9 h 19 min 

    Merci Blueedel ! Je ne suis pas très cultivée sur le sujet, c’était intéressant tout de même, surtout les cosplay, un régal ! Le gars avec les cheveux longs et blancs avec des lentilles et l’espèce d’oiseau en cage, je l’ai croisé aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.