Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Feu d’artifice à Lyon

 

En remontant de nos vacances dans la Drôme, nous avons fait une étape à Lyon chez des amis le 14 Juillet. Nous en avons profité pour assister au feu d’artifice, qui était tiré cette année depuis la basilique Notre-Dame de Fourvière et visible depuis la place Bellecour. Cette place est immense, nous nous sommes installés à peu près au centre, près de la statue de Louis XIV :

 

J’ai été épatée par les progrès faits en matière de feu d’artifice et notamment au niveau des formes données, ici un smiley a été réalisé. On a vu également des cœurs, mais je n’ai pas de photos à vous proposer, ayant loupé le coche :

Smile !

 

Une pluie scintillante retombe sur la basilique Notre-Dame de Fourvière, qui la met encore plus en valeur :

Pluie

 

Nous sommes plutôt vers la fin, proches du bouquet final, une explosion dans des tons rouges et roses éblouit nos mirettes :

Red and pink

 

Le bouquet final se poursuit avec des notes vertes/bleues du plus bel effet, Fourvière est aux premières loges, cela devait être encore plus impressionnant depuis la colline j’imagine :

Nuée

 

Des notes orangées clôturent le feu d’artifice, on en aura vraiment vu de toutes les couleurs :

Halloween avant l’heure

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

4 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    8 septembre 2014 at 18 h 38 min 

    Merci Amor ! Ce ne fut pas facile, je n’avais pas de trépied, au début mes photos étaient floues, mais réussi à trouver une parade tout de même !

  • Amor
    8 septembre 2014 at 18 h 34 min 

    Bonjour
    Magnifique travail sur une matière bien difficile à capter et qui est éphémère. Tu as bien cadré les bons moments. Il faut être au bon endroit, pas trop loin, et anticiper, pas facile.
    Bravo.

  • Kitchou
    29 août 2014 at 12 h 04 min 

    Très beau travail.Pluie et red and pink are fabulous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.