Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Refuge de l’Arche en Mayenne

Les 19 et 20 Octobre nous nous sommes rendus en Mayenne chez des amis. Ils nous ont fait découvrir le Refuge de l’Arche, ça se trouve à Château-Gontier près de Laval, c’est un endroit qui recueille des animaux, domestiques ou sauvages, qui ont été saisis par les douanes, issus de laboratoires ou de zoos, trouvés sur le bords de la route par des promeneurs. Le refuge ne peut pas toujours tous les accueillir, il y en a tellement d’abandonnés. Quand on voit certains animaux on se demande ce qui se passe dans la tête des gens pour vouloir posséder des animaux sauvages et de surcroît des espèces protégées :

 

Un perroquet m’avait repéré, pendant que ses congénères vivaient leur vie. J’ai bien aimé son regard et sa pose, il faisait très majestueux :

Regarde-moi !

 

Un peu plus loin, d’autres volières, et un petit hibou un peu endormi, en même temps, c’est normal, nous étions en pleine journée et c’est un animal nocturne :

Hibou

 

Nous sommes arrivés dans une autre section où il y avait beaucoup de singes. Malheureusement, je ne me rappelle plus du nom de cette espèce. Il était tout seul avec un regard un peu triste, comme si les autres singes le boudaient :

Solitude

 

De retour du Refuge de l’Arche, nous avons retrouvé leurs animaux à eux, certains déjà photographiés en Mars 2013. Ici, nous retrouvons Mitaine, très en forme :

Miam !

 

Un autre chat, bien calme à ce moment-là, qui observait tranquillement se qui se passait dans la rue quand je suis arrivée  :

Gomette

 

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.