prague5-003

Prague – Jour 5

Du 25 au 29 Avril nous avons fait une petite escapade à Prague, capitale de la République Tchèque. Nous voilà maintenant au cinquième article, si vous avez raté les précédents, c’est par ici, par ,  et aussi  ! Voici la cinquième et dernière journée de notre voyage. Notre avion était en fin d’après-midi, ce qui nous a laissé encore un peu de temps pour flâner dans la capitale, d’autant plus que le beau temps était revenu (juste quand on part, c’est malin ! :p). Je vous propose une bonne adresse pour manger juste en face de notre hébergement [H], un petit tour par la gare centrale [1], plusieurs vues du pont Charles (par beau temps) ou depuis celui-ci de la Vltava [2]

prague4-003

Prague – Jour 4

Du 25 au 29 Avril nous avons fait une petite escapade à Prague, capitale de la République Tchèque. Nous voilà maintenant au quatrième article, si vous avez raté les précédents, c’est par ici, par  et aussi  ! Pour cette nouvelle journée, nous avons encore pas mal marché. Heureusement, le métro et le tram sont nos amis ! Je vous emmène découvrir l’ancien quartier juif Josefov [1], puis nous irons prendre de la hauteur sur la colline de Petřín [2]. Ensuite nous ferons un passage par l’île de Kampa [3] avec, non loin de là, le célèbre

prague3-005

Prague – Jour 3

Du 25 au 29 Avril nous avons fait une petite escapade à Prague, capitale de la République Tchèque. Nous voilà maintenant au troisième article, si vous avez raté les précédents, c’est par ici et par  ! Pour resituer rapidement, notre location n’est pas sur le plan, elle est plus à l’est. Pour cette nouvelle journée, nous avons pas mal marché mais nous sommes restés sur la rive est. Nous avons fait une toute petite exception car nous avons fait l’aller-retour sur le pont Charles ! La journée a été assez couverte dans l’ensemble, mais dans l’après-midi nous avons pu

prague2-011

Prague – Jour 2

Du 25 au 29 Avril nous avons fait une petite escapade à Prague, capitale de la République Tchèque. Nous voilà maintenant au second article, si vous avez raté le premier, c’est par ici ! Pour cette deuxième journée, nous sommes restés dans le quartier du château, il y a tellement de chose à voir, l’enceinte est immense. Pour que vous puissiez situer notre hébergement par rapport au château, nous ne sommes pas sur la carte, nous sommes à droite au-delà du fleuve et il faut encore passer la gare centrale (que l’on ne voit pas non plus ici, mais sur la carte du premier jour). Le quartier du château est situé sur une colline (logique ! 🙂 ).

prague1-007

Prague – Jour 1

Du 25 au 29 Avril nous avons fait une petite escapade à Prague, capitale de la République Tchèque. Il faut dire que cela me trottait dans la tête depuis pas mal d’années, un vieux rêve ! Prague se situe dans la région historique de la Bohême et est traversée par la Vltava. La ville compte près de 1 300 000 habitants (2016). Prague est une ville où il y a toujours quelque chose à voir, son patrimoine est extrêmement riche. Son surnom est d’ailleurs la ville aux mille clochers, et ce n’est pas usurpé, on en trouve partout et en nombre ! Le centre ville historique est classé, depuis 1992, sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La ville a été épargnée par la Seconde Guerre Mondiale et l’on peut admirer divers styles architecturaux : roman, baroque, gothique, rococo, Art Nouveau ou bien encore cubiste.

logoblanc

Bienvenue

Auteur photographe basée dans l'Essonne, je vous propose des tirages d'art, des cessions de droits ou bien encore la réalisation de commandes sous certaines conditions. Mon univers oscille entre l'urbain (architecture) et la nature (animaux - monde végétal - paysages).

Me suivre

Newsletter du blog

Flux Flickr

Copyright 2017 © Tous droits réservés - Toutes les photos présentes sur le site et sur le blog sont soumises au droit d'auteur - Mentions légales & crédits