downloadfestival2017-une

Download Festival

 

Je vous propose un petit article avant une Interview en Série et le gros morceau sur la Hongrie. Une petite pause musicale pour être précise, et plus particulièrement rock. Le 10 juin, nous sommes allés au Download Festival, 2ème édition du nom, qui se déroulait en Ile de France, à Brétigny sur Orge dans l’Essonne (91). C’est un festival de métal, genre qui n’a pas toujours bonne réputation auprès du grand public, se faisant souvent de fausses idées quand aux personnes qui en écoutent, à cause de leurs tenues et de leurs tatouages principalement. Mais l’habit ne fait pas le moine comme on dit ! 🙂 Pour ma part, j’ai presque toujours écouté du rock, de différents courants d’ailleurs (pop/rock, rock progressif, symphonique …). Il faut dire que le métal a une place particulière dans mon cœur. 

art42-une

Art42, musée de street arts

 

Si vous aimez le street art et que vous êtes non loin de Paris, je vous propose de vous rendre à Art42, sinon pour les autres, je vous propose un article ! 🙂 Art42, mais qu’est-ce que c’est ? C’est un musée dédié au street art, mais ce n’est pas un musée comme les autres, il est spécial car il est implanté dans les locaux d’une école, l’école 42. Si cela ne vous parle pas, peut-être que certains d’entre vous connaissent Xavier Niel ? Mais vous connaissez la société Free alors ? Aller, je crois que je vous ai récupéré au vol ! Xavier Niel est le fondateur d’Illiad-Free et avec d’autres associés, il a fondé l’école 42.

lyon0517-une

Lyon, entre Rhône et Saône

 

Je reviens tout juste de vacances (qui se sont très bien passées, vous verrez bientôt les photos !) et je tiens à essayer de garder un rythme régulier de publications, ainsi que le fait de ne pas me mettre trop en retard dans celles-ci non plus. J’ai encore quelques articles à publier avant d’attaquer la Hongrie. Je vous propose aujourd’hui une petite balade de quelques photos prises lors d’un week-end chez des amis sur Lyon (en Mai). Nous avons fait une balade sur les bords du Rhône et de la Saône, le temps était magnifique, l’ambiance également, bref, un bon moment !

fontainebleau2017-une

Retour au château de Fontainebleau

 

Fin avril nous sommes retournés au château de Fontainebleau en Seine-et-Marne (77). Nous y étions déjà allés en 2014, la visite était très intéressante, le château est moins connu que d’autres mais il y a beaucoup à voir pourtant. Cette fois-ci, nous avons fait une zone du château non faite la première fois, le musée Napoléon Ier. Le reste de la visite, on s’en rappelait partiellement, mais c’est toujours sympa de retrouver des choses que l’on a bien aimé avant et puis aussi de redécouvrir d’autres choses oubliées entre temps. Il est situé dans le centre-ville de Fontainebleau, ce qui est plutôt pratique si on veut se faire un petit resto avant par exemple.

streetartparis13eme-une

Street Arts à Paris (13ème)

 

Dans la continuité de l’article sur les bâtiments à l’architecture particulière trouvés à Paris dans le quartier de Bibliothèque (13ème arrondissement), je vous propose, comme annoncé, un tour des street arts que j’ai trouvé sur mon chemin. Ces derniers temps, j’avais été plutôt déçue dans l’ensemble par les street arts parisiens, ce n’est pas qu’ils sont moches, n’exagérons pas, mais je les trouvais un peu ternes, pas assez ambitieux, trop petits et pas assez mis en valeur. De plus, certains avaient été taggés par dessus, ce que je trouve inadmissible. Les gens qui réalisent ces street arts ont de vraies compétences graphiques et artistiques, pas comme les gens qui taggent, ou au moins, il faut le faire avec humour comme les petits slips ! 😀

architectureparis0417-une

Architecture à Paris

 

Début avril, j’avais pris une semaine de vacances et j’en ai profité pour aller faire un tour dans un quartier récent de Paris où les architectes se sont défoulés, Bibliothèque [2]. On peut retrouver l’appellation Bibliothèque François Mitterrand, comme le nom de la station de RER C, ou bien encore BFM. Ce quartier se trouve au sud-est près de Bercy. La journée était ensoleillée et la température agréable, bref une journée idéale pour flâner et prendre des photos. J’ai commencé mon cheminement à partir de l’UGC de Bercy [1].

Mosaïque de tuiles

Balades en lignes

 

Bonjour à toutes et à tous ! Pour vous faire patienter avant un article un peu plus gros, voici 4 photos issues d’une balade courant février (eh oui, je suis un peu à la traîne pour les publications !). La balade s’est faite vers chez moi, elle regroupe des photos au format portrait, des déclinaisons de lignes et de matières que j’ai rencontrées au gré de mon petit tour. Petit rappel, j’ai annoncé il y a quelques jours l’intégration du blog à mon site pro, si certains trouvent que l’aspect général a changé, c’est donc normal ! :p Toutes les url sont redirigées, vous n’avez à vous soucier de rien (normalement !),

contact@annelandoisfavret.fr

Terre de singes … et bien plus !

 

Le 21 Janvier nous nous sommes rendus dans un parc qui a ouvert assez récemment (Septembre 2016). Ce parc s’appelle Terre de Singes. C’est un parc principalement consacré aux singes, il a été créé par ceux qui ont fait le Parc des Félins dont certains d’entre vous le connaissent bien, j’y ai consacré de nombreux articles ! La philosophie du Parc des Félins étant tournée vers la reproduction et l’élevage de félins sauvages très souvent en danger dans leurs habitats naturels, il était logique que Terre de Singes soit dans la même veine. Les 2 parcs sont l’un à côté de l’autre et pour ceux qui ne situent pas trop, cela se trouve en Ile de France (Seine et Marne).

contact@annelandoisfavret.fr

Victor Hugo et ses papiers peints

 

En ce derniers jours de décembre, je me suis baladée, pendant mes vacances, sur Paris. J’avais envie de faire un musée gratuit car je n’étais pas sûre du temps dont je disposais pour  une visite. C’est vrai que quand c’est gratuit, on peut écourter la visite, ou la faire en plusieurs petits morceaux, ça met moins la pression. On n’est pas obligé de rester 6 heures dans le musée, à arpenter le moindre recoin pour ne pas gâcher son billet à 15 € et puis après, c’est la compote de pieds assurée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Paris 9ème – Street art

 

Nous poursuivons nos balades parisiennes avec, aujourd’hui, une incursion dans le nord du 9ème arrondissement. Sa limite est matérialisée par le boulevard de Clichy et je me suis baladée dans le quartier, dans toutes ces petites rues tranquilles, comme la rue Blanche, la rue de Calais, de Douai, de Bruxelles ou bien encore la rue de Clichy. Des street arts sont disséminés un peu partout, assez discrets

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Paris – Notre Dame du Travail

 

Nous amorçons un retour sur les petites balades franciliennes et plus particulièrement parisiennes. Cette balade a été inspirée par l’article d’Amor (du site La Ligne Claire). Il s’y était baladé en Août, il s’y était même réfugié suite à une grosse pluie, comme quoi le hasard fait bien les choses. Pour ma part, je n’y suis pas du tout allée au hasard, après la lecture de son article je l’avais mise sur ma liste de lieux à visiter. J’ai profité d’un rendez-vous sur Paris pour y faire un crochet, enfin un assez gros crochet car j’avais rendez-vous dans le 9ème et l’église se situe dans le 14ème arrondissement, dans le quartier de Plaisance, peu connu. Sachant que j’arrive par le sud sur Paris,

butteauxcailles-006

Paris – La butte aux cailles

 

Aujourd’hui, je vous propose une petite balade parisienne. Nous allons nous aventurer (eh oui, c’est toujours une aventure !) dans le quartier peu connu de la Butte aux Cailles ! Il est situé dans le 13ème arrondissement, près de la Place d’Italie. C’est un petit coin calme, perché en haut d’une petite colline, qui a une ambiance de petit village, avec ses habitués, ses sourires, les gens qui se disent bonjour de loin et plein de petites boutiques très sympas.

museeprehistoire-007

Nemours – Musée de Préhistoire

 

Le week-end des 17 et 18 Septembre se déroulaient les journées européennes du patrimoine. Le dimanche, nous avons décidé de faire un tour en Seine-et-Marne, (re)voir le musée départemental de préhistoire d’Ile de France qui est situé sur la commune de Nemours. Nous y étions déjà allés par le passé, pour ma part une fois à l’école primaire, c’est pour dire si ça commence à dater et pour ma moitié, plusieurs fois sur sa scolarité.

parcfelins150816-008

Parc des Félins

 

Mi-août, nous avons fait un petit saut au Parc des Félins, nous avons l’habitude d’y aller au moins une fois dans l’année, c’est un parc animalier consacré, comme son nom l’indique, aux félins. C’est avant tout un centre de reproduction et les enclos sont très grands. Il y a un réel respect de l’animal, il n’est pas mis en scène comme dans certains zoos, on le laisse tranquille

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Verrerie de Soisy

 

Après tous ces articles estivaux de notre périple en Allemagne, Autriche et Suisse de début juillet, je vous propose de revenir sur un rythme plus calme avec une petite balade francilienne. Fin juillet, nous sommes allés visiter la verrerie d’art qui se trouve à Soisy sur Ecole dans l’Essonne (91). Tout d’abord, un peu d’histoire. Elle a ouvert en 1978, créée par une famille de tradition verrière qui possédait déjà une autre verrerie, celle de « La Rochère » depuis 1856.

logoblanc

Bienvenue

Auteur photographe basée dans l'Essonne, je vous propose des tirages d'art, des cessions de droits ou bien encore la réalisation de commandes sous certaines conditions. Mon univers oscille entre l'urbain (architecture) et la nature (animaux - monde végétal - paysages).

Me suivre

Newsletter du blog

Flux Flickr

Copyright 2017 © Tous droits réservés - Toutes les photos présentes sur le site et sur le blog sont soumises au droit d'auteur - Mentions légales & crédits