Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Carré Sénart

Avec le temps qu’il fait actuellement sur l’Ile de France, ce n’est pas bien facile de se motiver pour aller faire des photos, mais en ce 23 Février, j’ai décidé d’y aller quand même ! C’est souvent l’occasion de faire des photos qui sortent un peu de la routine, comme des photos prises quand la pluie tombe, ou bien de nuit. Le temps manque souvent également, pas toujours facile de s’en dégager. J’ai profité d’une des rares belles journées de février et d’une sortie ciné pour faire quelques photos du Carré Sénart. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un centre commercial en Seine-et-Marne (77). Il est situé en bordure de l’A5 et a été ouvert en 2002. Il est repérable depuis les routes grâce à son éolienne (éclairée de vert la nuit). Le style est assez géométrique en fait, que cela soit au niveau de ces façades ou bien encore dans sa disposition tout simplement :

 

Vue en contre-plongée de la façade où se trouvent les sorties du cinéma :

Décollage

 

Presque au même endroit, vue du reflet de la façade dans une flaque :

Réflexion

 

Voici le toit d’une des entrées du centre commercial :

Soutien

 

Juste à côté du centre, il y a quelques canaux qui offrent des espaces verts de détente :

Canal d’huile

 

Le Carré Sénart abrite également des sociétés en tout genre, voici l’immeuble de l’une d’elles, très graphique et coloré :

En bleu et vert

 

Le même bâtiment, mais pris d’un autre côté avec quelques reflets assez sympas :

Reflets

 

Vue depuis une petite allée piétonne qui balise très bien le parcours jusqu’au centre :

Consommons !

 

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

6 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    3 mars 2014 at 18 h 34 min 

    Merci Jean-Pierre !

    Toutes les photos qui sont sur le groupe Flickr sont également sur mon Portfolio, il y en a même plus sur le Portfolio, tu peux le parcourir pour rattraper ton retard ! :p Mais effectivement, il y a tellement de personnes douées sur ce groupe, qu’un petit tour s’impose ! 🙂

  • Jean-Pierre Montagné
    3 mars 2014 at 18 h 17 min 

    Bonsoir Anne,
    Beau travail de composition ! J’aime particulièrement ta « réflexion », tes reflets et autre « en bleu et vert »…Mais aussi ton canal d’huile sur lequel une grue s’est posée.
    Merci pour ces promenades si bien cadrées
    JP

    Il y a longtemps que je ne suis pas allé voir les photos du groupe et j’ai sans doute raté quelques-unes de tes images. J’y retournerai plus tard.

  • JulienC
    2 mars 2014 at 6 h 22 min 

    Salut,
    Il y a de jolies photos, particulièrement « Reflets » et « En bleu et vert »

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    1 mars 2014 at 15 h 58 min 

    Le Carré Sénart se trouve vers la ville de Lieusaint. C’est dans la zone au nord de Melun. Ravie de savoir que tu as été un temps francilien ! Merci à toi en tout cas ! 😀

  • Serge
    1 mars 2014 at 12 h 37 min 

    Le carré Sénart… Voilà qui me dit quelque chose ! Ai en effet habité en Seine et Marne, il y à un certain temps maintenant. Alors bon à l’époque le lieu n’existait peut être pas, mais le nom me dit fortement quelque chose ! 😉

    Toujours est-il que tes photos n’ont de cesse de me surprendre dans tous les cas. Mes préférées sont « Décollage », « En bleu et vert » et « reflets ».

    Bravo pour ton travail Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.