Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Carnet animalier

Je vous propose un petit carnet, il a fait trop chaud ces derniers jours pour un gros article ! :p Au printemps, j’ai pris quelques photos des chats de mes voisins. Ce sont 2 femelles plus précisément, et il y en a surtout une qui s’est prêtée à l’exercice. L’autre ayant eu un peu peur de l’objectif, je suis restée à distance. Celle que vous voyez sur presque toutes les photos s’appelle Janice, une petite boule de poil toujours en mouvement (sauf en ce moment, avec la canicule, elle va se réfugier en hauteur dans un arbre). L’autre c’est Lime (à prononcer comme le citron vert en anglais), plus calme et craintive, même si au fil des mois, elle vient de plus en plus me voir :

Alors, ne sont-elles pas mignonnes comme tout ? 🙂 Lime, celle qui est noire et blanche, a bien maigri depuis, là elle fait un peu bouffie, mais elle sortait de l’hiver où elle n’a rien du faire ou presque en exercice, c’est une grande dormeuse. La petite nerveuse toujours en mouvement est toujours aussi fine, un vrai poids plume. Vos animaux à poils (ou pas d’ailleurs) ont un peu de mal avec la canicule j’imagine ? Pensez à bien les hydrater et à leur réserver des zones d’ombres au frais. 🙂

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

4 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    26 juillet 2019 at 13 h 59 min 

    Merci Lydwine, les chats sont toujours une bonne source d’inspiration photo ! 😀

  • Lydwine
    26 juillet 2019 at 13 h 04 min 

    Oh un écaille de tortue <3
    C'est drôle j'ai prévu de faire un article similaire d'ici quelques temps avec des chats inconnu car j'adore les prendre en photo dès que j'en croise !

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    26 juillet 2019 at 12 h 27 min 

    Merci Pascal, je leur dirai ! :p

  • Pascal
    26 juillet 2019 at 11 h 36 min 

    Trop mignonnes!!! , une pause s’impose .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.