Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Bords de Seine

 

Fin Août … oui oui, je vous parle bien du mois d’Août ! Et non non, ce n’est pas pour vous torturer ! Je suis tout simplement à la bourre dans mes articles … Bref, donc je vous disais, fin Août, j’ai eu l’occasion de rencontrer Françoise du site Just a look. Elle a d’ailleurs fait un petit article à ce sujet sur son site fin septembre (y’en a une qui tient mieux la cadence que moi ! :p), si vous souhaitez le consulter, c’est par ici ! En cette chauuuude journée, même moi je commençais à avoir chaud, c’est pour dire, nous nous sommes données rendez-vous chez moi pour une petite balade le long des bords de la Seine à hauteur d’Evry (Essonne). Nous sommes partis en balade à 3 avec mon chéri et nous avons commencé notre petite balade à partir de la gare RER d’Evry Val de Seine [1]. Nous sommes ensuite remontés le long du chemin de halage pour traverser le barrage d’Evry et nous retrouver côté Soisy sur Seine [2]. Ça n’a l’air de rien quand regarde la carte, mais ça fait une petite distance surtout avec cette chaleur :

 

Au début de la balade, nous avons longé un quai avec quelques petits bateaux fort colorés :

Épicure flottant

 

Deux nouveaux bateaux colorés et assez usés, cela donne de belles textures, du vécu :

Nikon D5100 - ISO 100 - 50 mm - f/7,1 - 1/400

Nikon D5100 - ISO 100 - 34 mm - f/7,1 - 1/500

 

Côté voie ferrée, sur les pelouses, des personnes faisaient un barbecue (oui c’est possible par 35°C !). La fumée qui se dégageait était mise en valeur par quelques petits rayons de soleil qui perçaient à travers le feuillage des arbres :

Barbecue divin

 

Nous avons ensuite grimpés le pont au-dessus du barrage d’Evry. Il a été rénové il n’y a pas très longtemps, il était sacrément dégradé par les outrages du temps et en était même devenu dangereux :

Vers l’autre rive

 

Pour finir cette balade, une vue depuis le pont sur la Seine en regardant vers le nord. Le barrage est assez massif et il brasse pas mal d’eau à la minute. On n’a pas toujours l’occasion de voir la Seine aussi remuante :

Toboggan

 

C’est la fin de la balade, nous sommes rentrés nous hydrater, et Françoise est repartie dans sa maison, bref, une très jolie rencontre, nous avons passés un moment très agréable ! 😀

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

6 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    6 décembre 2015 at 17 h 29 min 

    Merci Anne ! Eh oui, ça change de la voir pleine de verdure, sans bâtiment tout autour ! 🙂

  • Anne
    6 décembre 2015 at 17 h 22 min 

    C’est vrai qu’on n’a pas l’habitude de voir la Seine comme ça. Sympa, le toboggan ;-)!

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    4 décembre 2015 at 9 h 44 min 

    Merci Amor ! Ah oui, tu peux y refaire un tour, les bords de Seine sont encore assez naturels, ça peut faire une jolie petite balade et te rappeler des souvenirs peut-être ! 🙂

  • amor
    3 décembre 2015 at 20 h 59 min 

    Vous avez fait un beau tour, je vais songer à retourner un jour en ces lieux inscrits très très loin dans ma mémoire. Les détails des bateaux sont très sympas.
    Ton objectif 17 rend bien ces perspectives qui deviennent grandioses tout en restant naturelles.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    2 décembre 2015 at 20 h 08 min 

    Merci Françoise ! Ah oui le 17 mm, j’ai beaucoup de mal à m’en passer ! 🙂 Les bateaux étaient très colorés, comme s’ils savaient qu’on allait venir ! 😉

  • Esther FR
    2 décembre 2015 at 19 h 37 min 

    Eh ! ça me rappelle de bons souvenirs, cette balade ! la lumière du barbecue était vraiment divine. Et ton toboggan est superbe. Le 17mm donne de l’ampleur et de la force au premier plan tout en situant le lieu, vraiment chouette. Et les bateaux tout colorés…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.