Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Blois et Zoo-Parc de Beauval

Petit week-end dans le Loir-et-Cher pour visiter la ville de Blois [1] ainsi que le Zoo-Parc de Beauval [2] (les 18 et 19 Mai). Nous nous sommes dit que vu que nous étions au mois de mai il allait faire beau, et bien non pas du tout, de la pluie en veux-tu en voilà ! Nous avons tout de même réussi à passer à travers les gouttes pour Beauval, pour le centre-ville de Blois c’était un peu plus compliqué, mais comme nous souhaitions visiter le château, ça ne posait pas trop de problèmes :

 

Rendez-vous donc dans le château de Blois, un grand château un peu comme un patchwork, toutes les ailes n’ont pas été construites aux mêmes époques ni sous les mêmes rois :

Salle des états

 

Diverses statues sont exposées à l’intérieur de certaines ailes, il y en a même plus que de raison dans certaines pièces :

Statue

 

Dans une autre aile un peu plus décorée que la précédente, une autre statue a attiré mon attention, je l’ai trouvé extrêmement réaliste, d’autant plus que sa tête était quasiment en taille réelle :

Statue moustache

 

Le soir, nous sommes restés pour assister au spectacle sons et lumières à l’intérieur de la cour du château. Ce spectacle était en plus commenté et retraçait l’histoire du château et de ses nombreux occupants :

Lumières

 

Les façades étaient superbement éclairés, soit de manière plutôt discrète avec de simples couleurs comme ici, ou alors avec des images qui les habillaient :

Colonnes

 

Je me suis retournée pour prendre en photo les sources de toutes ces belles lumières, cela donne un faisceau assez hétérogène :

Projecteur

 

Le lendemain, nous nous sommes rendus à Saint-Aignan, le site du Zoo-Parc de Beauval. J’avoue que j’ai cédé aux innombrables pubs que je voyais tous les jours dans ma gare, ma curiosité l’a emporté. Alors pour être claire, ce n’est pas donné, 25 €, et je vois mal comment certaines familles modestes peuvent y aller, c’est un peu prohibitif. D’autre part, j’ai trouvé ça intéressant, mais ça n’égale pas le Parc des Félins en matière de respect des animaux. Là, ça reste un zoo, certains je les ai trouvé un peu entassé, voire avec une petite mine triste. Ils ont tellement fait la pub de leur couple de pandas que nous sommes passés les voir, ils sont superbes effectivement, même si je reste réservée sur leur prix d’achat :

Panda

 

Moins exotique, mais tout aussi belle, la grue (si je ne me trompe pas !). J’ai bien aimé la forme de S qu’avait son corps à ce moment-là :

Grue

 

Pour terminer, nous sommes allés visiter les serres et les vivariums. Nous avons rencontré un petit caméléon bien coloré :

Caméléon

 

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.