Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Bilan 2016

2016 s’est achevée, il est l’heure du bilan ! Ce fut encore une année riche en photos et voyages ! En avril je suis allée à Prague pour la toute première fois et j’ai adoré ! La République Tchèque est un pays très accueillant et même si je ne connais que la capitale, ça m’a donné une très bonne impression. La ville est tout simplement magnifique, il y a tellement à voir. Je suis partie ensuite en vacances d’été en passant par l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.  Le beau temps et les superbes paysages ont été de la partie. J’ai vu de superbes villes (Lindau et Fribourg en Brisgau sont mes préférées) et de superbes sites naturels (le Zugspitze, le plus haut sommet allemand, et le lac de Constance). Puis un petit tour par Bruxelles en octobre. Je n’ai d’ailleurs publié qu’un seul article, mais la suite ne va pas tarder. Et pour finir l’année, je suis allée à Reims début décembre (à venir !). En 2016, j’ai également mené un projet 12 basé sur des planches de 9 photos. Une couleur était à l’honneur chaque mois et j’ai pu m’amuser à varier les tonalités et les textures. J’ai également fait un petit tour au Parc des Félins et j’ai pas mal visité ma région, l’Ile de France. Bref, j’ai fait beaucoup de choses ! Je n’ai peut-être pas fait assez de séries photographiques à mon goût, mais j’en ai commencé certaines qui ne sont pas encore prêtes à être finalisées. Pour 2017, je n’ai pas de projet annuel pour le moment, mais si je n’ai pas d’idée, je ne vais pas me forcer ! 😉

 

Le blog en quelques statistiques :

  • Cette année, j’ai publié 78 articles (contre 53 en 2015)
  • Mon record de visite est 2 263 au mois de mars et 333 pour la seule journée du 4 décembre
  • L’article avec le plus de visites est la première partie sur Bruges qui date de 2015
  • L’article de l’année 2016 avec le plus de vues est l’article à l’occasion du lancement du 2ème concours du site (d’ailleurs, il vous reste quelques jours, il se termine le 16 janvier !)

Tout cela permet surtout de voir que les visites sont en progression, tout comme le nombre d’articles.

Cette année, j’ai souhaité vous proposer du nouveau contenu, surtout j’ai souhaité vous faire participer encore plus en lançant un concours ouvert à tous, gratuit et sans prix, juste pour le fun ! La première édition a bien marché avec 17 participations, et la seconde avance doucement avec, pour le moment, 9 photos envoyées. Merci à toutes et à tous pour vos participations !

Les Interviews en Série ne sont pas en reste, cette année j’en ai publié 10 et je ne compte pas m’arrêter là, il y a toujours tant de photographes talentueux à découvrir !

J’ai également participé aux sessions du Photingo proposé par le site Fall into street, un site de photographes de rue.

La rubrique « le point sur … » a été lancée, cela m’a permis de faire le point en cours d’année sur l’avancement du projet 12, des concours auxquels j’ai pu participer ou bien encore pour vous présenter les photos orphelines abandonnées (ohé ohé) sur mon disque dur. Vous faisant un bilan annuel dans cet article, je ne ferai pas l’article de cette rubrique pour novembre et décembre, vous avez tous les liens dans cet article et je n’ai pas d’orphelines intéressantes.

Je vous propose mes 12 photos préférées de 2016, sans ordre de préférence :

 

 

2016 a été chargée, et j’espère que 2017 le sera aussi, j’ai envie de faire moins de photos mais de meilleure qualité, il y a des points à améliorer et j’espère bien y arriver. Et vous, avez-vous dressé un bilan de l’année photographique qui vient de s’écouler ? Quels sont vos objectifs pour 2017 ? 🙂

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

16 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    16 janvier 2017 at 13 h 59 min 

    Merci beaucoup pour ton passage Olivier !
    C’est sûr que le bilan en tant que tel n’est pas très intéressant pour une première visite, mais si tu as apprécié certaines photos, j’en suis très contente.
    Et n’hésites surtout pas à parcourir le site avec les articles plus courants pour mieux cerner l’esprit du blog ! 🙂

  • Olivier
    16 janvier 2017 at 13 h 34 min 

    Désolé, je commence par la fin…. je ne connaissais pas ton blogue et je suis face à ton bilan… qui m’importe peu en tant que première visite chez toi. Mais je note surtout de belles images ici! Au plaisir…

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    10 janvier 2017 at 14 h 46 min 

    Merci à toi Cédric pour ton passage ! 🙂
    J’espère que 2017 sera tout aussi créative !

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    10 janvier 2017 at 10 h 42 min 

    Merci beaucoup Anne, ça me fait plaisir ! ^^

  • Cédric
    10 janvier 2017 at 10 h 39 min 

    Ton bilan est impressionnant avec cette très belle année 2016, succès mérité ! Et je suis sûr que 2017 sera au moins aussi bien. Bravo, et merci !

  • Anne
    10 janvier 2017 at 10 h 16 min 

    Moi, j’ai adoré ton projet avec une couleur par mois, c’était tellement joli et original!
    Bravo pour cette jolie progression, la qualité n’y est pas étrangère!

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    9 janvier 2017 at 19 h 04 min 

    Merci beaucoup Christine !
    Longue vie également à ton site qui nous fait tant voyager ! 🙂

  • Christine
    9 janvier 2017 at 15 h 48 min 

    Bravo Anne pour ton assiduité, ta régularité et ton enthousiasme. Il n’y a pas que les chiffres que tu nous dévoiles qui sont éloquents sur ta progression, la qualité de tes photos l’est également. Longue vie à ton chouette blog! Je te souhaite plein de belle découvertes et émotions photographiques en 2017 🙂

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    8 janvier 2017 at 18 h 42 min 

    Merci Amor ! Il est clair que j’ai beaucoup aimé réaliser ces planches colorées ! 🙂
    Bonne année à toi aussi !

  • Amor
    8 janvier 2017 at 16 h 57 min 

    Bonjour Anne.
    Une très belle année que 2016, ce qui m’a le plus impressionné c’est ton projet couleur mensuel, une idée simple et connue mais qui tu as su magnifiquement interprétée. Chaque mois c’était un feu d’artifice coloré soigné et toujours très bien réalisé.
    Dans ton best off j’aime beaucoup cet arbre en contre-plongée ainsi que bébé grimpeur.
    Bonne année à toi pour 2017.

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    7 janvier 2017 at 23 h 25 min 

    Merci Ary et bonne année à toi également ! 🙂

  • ary
    7 janvier 2017 at 19 h 52 min 

    bravo pour cette belle année photo Anne. et Chapeau pour avoir tenu ton projet couleur, je me rappelle quand tu l’avais annoncé l’an dernier.
    bonne année 2017 !

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    7 janvier 2017 at 12 h 24 min 

    Merci Esther pour ton assiduité tout au long de l’année ! Eh oui, avec toutes ces rubriques récurrentes, ça rajoute quelques articles !
    Je guette également tes articles, tu le sais ! 😉

  • Esther
    7 janvier 2017 at 11 h 43 min 

    Beau bilan 2016, je suis aussi épatée par le nombre d’articles (alors que je les ai tous vu les uns après les autres !!).
    Il est vrai que tu as plusieurs rubriques régulières, en plus de tes beaux voyages, et ça permet de rendre ton site vivant et attractif. Je suis fan de ta rubrique « Interviews en série », mais j’aime aussi le reste !!
    Ta sélection de photos est réussie, elle représente bien tes différentes approches.
    Ben, voilà, il n’y a plus qu’à continuer comme ça !! en tout cas, je guette tous tes articles, et j’ai bien l’intention de continuer ! Excellente année 2017 🙂

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    7 janvier 2017 at 9 h 44 min 

    Merci Alexandre ! J’ai été moi aussi très étonnée du nombre d’articles, j’ai recompté 2 fois ! 😀
    Merci, bonne année à toi aussi, plein de projets et séries !

  • Alexandre
    7 janvier 2017 at 8 h 09 min 

    Bravo Anne, ce fut une année très riche, beaucoup de voyages, de photos et d’articles ! Je suis toujours aussi impressionné par ta fréquence de publication, sans faire de concession sur la qualité des articles, beau boulot 🙂
    Et aussi de belles photos, j’aime bien celle de l’escalier dans ta sélection.
    Bonne année 2017, en espérant qu’elle soit aussi belle et enrichissante sur le plan photographique que 2016 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.