Anne Landois-Favret Anne Landois-Favret

Balade à Sainte-Suzanne

 

De passage chez nos amis de Laval le week-end des 08 et 09 Novembre, nous en avons profité pour visiter le village de Sainte-Suzanne. Cela faisait quelques fois que l’on parlait d’y aller, c’est maintenant chose faite ! Sainte-Suzanne est donc un village qui se situe dans la Mayenne (53), classé dans les plus beaux villages de France ainsi que divers autres titres. Il se trouve à 35 km de Laval, 48 km du Mans et 88 d’Angers. La commune compte actuellement 977 habitants :

 

Nous commençons la visite par la petite place avec les commerces et cafés :

Place

 

Une autre petite rue tortueuse avec de petits commerces d’artisanat. Dans l’une des boutiques de la commune, on trouve divers produits fait à partir de lait d’ânesse, spécialité de la région :

Rues et artisanat

 

On peut visiter librement les ruines du château. Ici, nous sommes à l’intérieur des vestiges d’une tour :

Ancien et moderne

 

Au détour de petites rues, des maisons anciennes bien entretenues avec beaucoup de charme. La balade avait commencé sous les nuages, nous avons le droit à une petite éclaircie :

Vieille bâtisse

 

Plusieurs plaques de ce genre se trouvent dans la ville, elles sont très jolies, finement réalisées :

Fer et pierre

 

La tour du château. Le château date du 17ème siècle, il est classé monument historique et au niveau de l’architecture, ce château est de style Henri IV, les toitures sont faites en ardoise d’Angers :

Tour fleurie

 

En longeant le château par l’extérieur, nous avons une superbe vue sur la région. En contre-bas, le cour d’eau est l’Erve :

Mayenne et Erve

 

D’autres jolies petites maisons typiques, bien entretenues et avec de jolies couleurs :

Blue windows

 

Je n’ai pas retrouvé ce qu’était ce bâtiment, il se trouve à l’entrée d’un petit parc avec un puits devant, une belle vieille bâtisse en tout cas :

Et puits …

 


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez suivre les suivants :

Partager l'article :

Plus d'articles

5 Commentaires

  • Anne LANDOIS-FAVRET
    16 décembre 2014 at 22 h 41 min 

    Merci Amor ! Ce village est à découvrir, remplir de belles pierres, de petites boutiques, de sa végétation, ses ruelles et les paysages alentours très jolis également !

  • Amor
    16 décembre 2014 at 22 h 35 min 

    Un village à découvrir. Belles pierres. La boucle de la rivière est magnifique. Les deux photos N&B sont du plus bel effet. Dans la photo vieille bâtisse je trouve l’araucaria très décalé par rapport à la végétation autochtone. Les fleurs et la tour ma préférée.
    Dernier article sur http://www.la-ligne-claire.fr/ Matinale Défense (et on peut s’abonner…)

  • esther
    15 décembre 2014 at 20 h 05 min 

    Joli village, bien mis en valeur. Moi aussi j’aime beaucoup la tour. L’office de tourisme n’a qu’à bien se tenir. D’ailleurs tu pourrais leur proposer tes photos !

  • Delphine
    14 décembre 2014 at 15 h 30 min 

    J’aime beaucoup la tour fleurie: Jolie perspective et belles couleurs … même le ciel y met du sien pour créer un bel ensemble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.